Elles sont beaucoup plus belles, je le redis encore une fois!

Je suis là à observer ces couples et me dire, mon dieu, elles sont si belles. Je voudrais en dire autant sur les chevaliers qui les accompagnent, mais ils n’ont pas cette pression du standard. En effet, les hommes peuvent se permettre d’être beaucoup moins séduisants, sexy et attrayants, car ils ont l’embarras du choix de femmes de qualité. Je ne parle pas des mecs de la communauté gay qui connaissent très bien cette réalité. Cette compétition sociale force inconsciemment les femmes à adhérer au concours de la Miss célibataire et se mettre une pression énorme à vouloir atteindre des standards de beauté afin de plaire à la bête. Comprenons-nous, lorsque je parle de la bête, je fais référence au film de Disney La Belle et la Bête.  Je me suis questionné sur le choc de ces coups pouvait provoquer un tel dépareillement.

Heureuse pour celles qui ont un prince dans leur vie, désolé pour celles qui cherchent actuellement et sans jugement pour celles qui se sont résignées à  choisir la Bête pleine de potentiel.

Afin de ne pas vous mélanger dans mes termes parfois peu convenables pour décrire certains hommes, voici ma définition des candidats:

Le roi

Il est l’homme mature et assumé qui ne laissera pas sa conjointe aux moindres défis. À l’écoute de sa  tendre moitié , il est fidèle, généreux, attentif, ouvert d’esprit, et fait preuve de compréhension . Son expérience de vie a fait en sorte qu’il n’est pas impressionné par les fleurs sans odeur. Il est monté en grade au rang de Prince et ensuite roi . Il sait reconnaître la valeur d’une femme. Vous savez de qui je parle, celui que vous n’avez pas besoin de mentir aux autres et que vous désirez secrètement changer. C’est le bien-être total avec lui, il a le savoir-être, le savoir-faire, le savoir-vivre . Il est d’une solidité et il va  tout faire en son pouvoir pour que la  femme de sa vie soit la dernière.

Le Prince

La seule chose qui l’empêche d’être roi, c’est le fait qu’il désire avoir tous ses besoins comblés. C’est normal puisqu’il se sent encore invincible. Si grosse crise il y a, il pourrait basculer vers le côté obscur. Rassurez-vous, il  n’est pas un imposteur, il connaît sa place, mais il ne doit pas être bombardé de soucis ou de grands défis dans son couple. Ah oui, il doit son expérience au fait qu’il a déjà été une bête.

La Bête

Il est l’homme qui n’a pas énormément d’expériences dans les relations amoureuses ou suite à des ruptures amoureuses, son expérience a endommagé certains de ses circuits. Cet homme pourrait nécessiter une sauveuse, une blonde psy ou une fille célibataire prête à de grands défis, car il n’a pas encore réglé ses problèmes, il nécessite un grand effort afin qu’il puisse aimer à nouveau. Cet homme n’est pas limité par ses capacités puisqu’il peut quand même aimer jouer des games avec les femmes. Ah oui, certains d’entre eux ont déjà été des Princes ou valets et d’autres sortent directement de la caverne.

Le Cro-Magnon

Il est soit a sa première expérience et est incapable d’évoluer ou il est tellement détruit qu’il a une méfiance démesurée de l’amour, il aime son indépendance à un point qu’il a octroyé un surnom à sa main de service. Il dit souvent qu’il ne cherche rien, car il vous aura prévenu qu’il peut faire noir dans sa cave. Cet homme vous fera faire tout le travail et je ne vous souhaite pas que vous ayez en plus la charge financière . Il prend et jette, il n’en a rien à foutre.Vous le retrouverez sur au moins cinq sites de rencontres ou dans le sous-sol de quelqu’un ....mais il ne cherche rien.

Maintenant, explorons  nos candidates en présélection.

La reine

Elle est indépendante à tous les niveaux. C’est une femme qui a survécu à plusieurs catastrophes amoureuses et émotionnelles. Malgré le fait qu’elle a mangé des repas froids en amour cela ne l’empêche pas d’aimer... il y a un, mais, car sa barre est haute, elle est devenue intransigeante donc, avis à ceux qui pensent avoir une partie de son cœur . Elle ne veut rien de moins qu’un roi. Car elle peut porter sa couronne seule. Elle a tellement donné qu’elle garde son énergie pour celui qui la méritera .Elle est assumée , elle connaît très bien sa valeur, personne ne peut venir jouer avec l’estime d’elle-même ou mettre au défi ses valeurs. Ah oui, elle a déjà été une princesse, mais au lieu d’Instagram à son époque elle regardait les magazines de filles.

Nos princesses

Ahhhh nos belles insécures, elles se bâtissent.

Selon l’âge, certaines d’entre elles naviguent  entre Instagram et TikTok, elles s’imposent à atteindre une certaine perfection. Elles ont des pages virtuelles qui peuvent vous faire mourir d’envie. Bien que la plupart sont jeunes ou force de maintenir leur jeunesse, elles sont des femmes ayant de grandes ambitions.  Elles sont assumées dans leur sexualité, elles savent prétendre, jusqu’à ce qu’elles se sentent réalisées . Elles ont tendance à se comparer à l’ex de leur nouveau petit copain. Elles ont appris quelques tours de prouesses pour séduire et conquérir l’homme de ses rêves. Mais hélas, leur naïveté les rattrape puisqu’elles arrivent encore  à croire aux hommes qui les bombardent de compliments et de je t’aime. Elles sont souvent ébranlées et anéanties dès qu’elles vivent un peu de rejet. Certaines d’entre elles trouvent que l’argent peut embellir un homme, elles ne réalisent que lorsqu’à la fin que c’était un contrat sans avenue. Contrairement au prince qui a déjà été roi, elles n’ont jamais été reine. Mais une fois qu’elles le deviennent, elles y restent.

La GI Jane, la sauveuse

Selon elle tous les hommes peuvent être sauvés. Elle s’oublie trop souvent et désire prendre les responsabilités pour l’autre. C’est une battante, une fille forte et elle sera travaillée avec ardeur pour son couple. Elle ira jusqu’à faire du temps supplémentaire afin qu’il puisse terminer ses études. Elle n’hésitera  à l’endosser pour son automobile. Cette femme est tellement courageuse qu’elle peut sauver tout homme qui est prêt à lui donner son amour. Elle va  tout donner, c’est la meilleure belle-mère qui existe, puisqu’au nom de l’amour elle sacrifiera des années à élever l’enfant des autres... c’est la martyre des candidates. Malheureusement, elle n’est pas reconnue à sa pleine valeur. Souvent, les hommes passent par elle pour se bâtir et ensuite, il se trouve une princesse. Je crois que Jeanne d’Arc aurait été un nom plus approprié.

La dormeuse

On a l’impression qu’elle était dans une secte et qu’on lui a dit qu’elle pouvait tout croire de ce qu’on lui racontait. Elle a souvent eu très peu ou pas de relation amoureuse , elle pourrait aussi avoir eu plusieurs conquêtes. Ses relations sont éphémères et les hommes la considère comme bouche-trou , puisqu’elle ne comprend pas les non-dits ou du moindre elle ne veut pas les voir . Elle peut sortir avec n’importe quelle espèce, car elle cherche juste un copain, quelqu’un, une présence. Elle manque souvent de confiance et elle se retrouve au sein des discussions de ses copines qui voudraient faire une intervention sur ses choix amoureux.

Les femmes que je vous ai décrites... il y en a bien d’autres, je le sais ! Nous avons tous des traits de l’une d’entre elles. Je ne mets personne en boîte, nous avons tous nos caractéristiques. Mais, je tenais à porter votre attention sur l’effort que les femmes doivent faire  pour rencontrer l’amour. Ces femmes pourraient avoir l’embarras du choix et pourtant, elles ont choisi le moins pire de la gang. Hey oui, elles optent pour celui qui pourra reconnaître sa beauté sans la rendre insécure face à ses compétitrices, celui qui pourra prendre soin d’elle , lui promettre fidélité et qu’elle pourra le plus longtemps garder sous son charme.

Maintenant comment notre Belle doit  trouver son autre moitié...cet homme qui pourrait se situer entre le prince et la bête, la bête et le Cro-Magnon. Celui qui lui fera sentir la plus sécure  et qui restera sagement près d’elle. Ce mec qui ne changera pas son regard  lorsqu’elle aura pris quelques kilos de trop ou qu’elle ne portera pas ses faux cils,  faux ongles,  rallonges . Cet homme doit être correct /passable au premier regard et ne doit pas provoquer le désire de certaines femmes assoiffées d’amour.

Ce average Joe doit être gentil, respectueux, malléable et sécurisant. S’il satisfait ces critères, les beautés sont prêtes à faire des compromis qui dépassent largement ce qu’il ferait pour elle. Attention, le fait qu’il soit  moyen ne fait pas en sorte qu’il va baisser leurs standards et être prêt à prendre la average Belle. Contrairement aux femmes Joe sait très bien que Belle aura à vivre avec sa bedaine, sa calvitie hâtive et peut-être même ses problèmes d’impuissance. Hey oui, Belle baisse ses standards un peu trop souvent. Alors, je vous laisse. Imaginez lorsque ces beautés atteignent la cinquantaine. Les gentilshommes de cet âge savent qu’ils peuvent avoir plus jeunes, plus jolies et même refaire une famille dans la cinquantaine c’est sûr, ils ont plus un choc.

En réalité, GI Jane ou la reine peuvent faire la même chose, sauf qu’elles ont une conscience qui souvent l’empêchent de vivre cette belle aventure avec un homme beaucoup plus jeune. Leurs côtés maternels les contraints à ne pas briser le rêve possible du jeunot. Elles savent qu’elles ne pourront pas faire de progénitures au jeune étalon...De toute façon, la machine à muffins est fermée . Elle se limite, ce qui réduit considérablement leurs listes de choix potentiels.

Je sais que je vais faire réagir et qu’on va me dire de ne pas généraliser... ah j’assume, mais prenez le temps de regarder autour de vous et constater à quel point elles sont belles et résignées. Elles ont compris qu’ils valaient parfois mieux accepter le sort de la méchante sorcière que d’être seule dans la tour à attendre un chevalier qui n’arrivera peut-être jamais.

Elles maintiennent une apparence jeune en faisant appel à la chirurgie, Botox, crème anti-âge. Elles sont en forme au point de mettre parfois en péril leur santé. Elles ne peuvent pas céder à la compétition, car elles sont conscientes de la fragilité des couples modernes. Elles veulent juste être dans la game. En passant, je parle des femmes en général quelles soient mariées, séparées, célibataires ou en couple....Maudit que notre barre est haute.

À toutes ces Belles qui ont décidé de choisir Joe, veuillez vous assurer  qu’il reconnaît votre valeur et qu’il vous traite en reine. Autrement, si vous décidez de vous fermer les yeux et d’avoir cette pensée de prendre le moins pire de la bande,  la journée qu’il vous délaisse pour une autre, vous allez maudire le ciel de ne pas vous être respectées .

Allez Belle, je te comprends... mais ne cède pas pour n’importe qui… nous les femmes avons une petite tendance à fermer les yeux sur bien des turn offs …Hey oui, je le constate encore une fois!

Grrr!

Image de couverture de Jonathan Borba
Accueil