On est vraiment heureux de vous présenter l'article de cette semaine de notre nouvelle chronique: «Elle a du style…» qui deviendra aussi parfois «il». Chaque semaine, nous vous présenterons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via le info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…
***
Avoir une meilleure amie c'est bien, mais une meilleure amie avec du style c'est encore mieux et aujourd'hui, c'est elle qui a du style !
Romie Mainville est née sur la Rive-sud de Québec et s'est promenée de ville en ville pendant son enfance. Elle habite maintenant Québec dans un coquet appartement ! Elle a étudié au Campus Notre-Dame-de-Foy où elle y a été diplomée en commercialisation de la mode. Les relations humaines sont aussi une chose très importante pour elle et c'est pour cette raison que le programme de relations industrielles de L'université Laval l'avait interpellé. Par contre, elle a prit un arrêt pour acquérir de l'expérience en gestion de personnel et de présentation visuelle. C'est d'ailleurs chez le nouvel arrivé à Québec, Bestseller, qu'elle se retrouve à expérimenter sa créativité et à chérir le but d'évolution dans la compagnie. La mode est donc une partie intégrante de sa vie qu'elle complète avec son amour pour le plein air et les sensations fortes ! Bien qu'elle soit une petite boule d'énergie en quête d'expérience, la caractéristique personnelle qui décrit le mieux sa personne ainsi que son style personnel en même temps est le mot «soft»!
La mode pour Romie est une manière de démontrer son assurance et de jouer avec sa créativité. Il est effectivement toujours une surprise de la voir arriver dans une simplicité stylisée et assumée à chaque fois ! Quand on parle de simplicité, ses looks parfaits sont composés d'un lainage tiré d'une friperie et d'une petite botte à talon haut. Son style vestimentaire tourne autour du minimalisme dernière tendance avec des touches hippie ! À son avis, le défi dans la mode, c'est d'arriver à trouver de nouvelles façons de reporter des vêtements que tu avais délaissés dans ta garde-robe. Son plus grand conseil est la juxtaposition de vêtements ! Il n'y a aucune limite à ce conseil !
Elle déniche ses vêtements principalement chez Zara, Bestsellerou encore sur le site web Etsy. C'est aussi une grande fan du Village des Valeurs ! Lors de son shopping, elle privilégie avant tout les aubaines, sans exception. Selon elle, on peut toujours arriver à trouver un item mode à un prix abordable.
Et pour conclure, sa philosophie face à la mode est à l'image de son style vestimentaire: Chaque vêtements peut être beau et créer un style unique, si on sait simplement comment le porter !