Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style» qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

C'est l'histoire d'une rousse de 21 ans, originaire du Lac St-jean, qui a fait le grand saut vers la ville de Montréal. Loin d'être une décision évidente et prise à la légère, elle croit tout de même qu'il faut parfois créer soi-même ses opportunités. C'est le meilleur moyen pour transformer des plans, aussi fous soient-ils, en réalité. Cette transition l'a amenée à une inévitable mise au point par rapport à elle-même et à son plan. Elle désirait trouver un domaine qui lui collerait à la peau, si bien qu'elle en oublirait que c'est un travail. Elle s'est donc accordé une année sabbatique et elle a appris à se connaitre en profondeur pour arriver à trouver la passion qui occuperait une grande partie de ses jours. Lauraine est une personne manuelle qui aime la mode avant-gardiste et le confort sous tous ses sens. Dernièrement, elle s'est découvert une passion pour la photographie. Cette nouvelle passion s'ajoute sur la liste juste après la cuisine et le cinema. Présentement, elle étudie en Design de mode à l'École International de Mode, Art et Design au Collège LaSalle. Il y a un an, elle a lancé sa propre entreprise nommée La Fabrique de Lauren. Elle fait d'ailleurs une collaboration avec la boutique en ligne Womance. D'autres projets sont à venir! Lauraine est une personne qui peut être «fofolle» comme elle peut être très relax, à regarder de vieux classiques au lit, pendant de longues journées. Ces traits de personnalité sont assez représentatifs de son style vestimentaire très versatile. Elle ne possède pas un style vestimentaire qui vient avec une étiquette puisqu'elle porte tout ce qu'elle aime. Elle n'a aucun jugement sur les boutiques où se procurer ses vêtements parce que les plus belles trouvailles se font souvent quand on s'y attend le moins! Elle aime tout de même le style boho-électique.

12596138_10153849309872973_1275813044_n

La mode pour Lauraine est la représention de son «mood» de la journée. Ses plus beaux looks sont déterminés par les accessoires. Elle aime finaliser ses ensembles par une coiffure, un rouge à lèvres mat, des high socks, de petites boucles d'oreille ou un collier qui attire l'oeil. D'ailleurs, elle nous suggère de jeter un oeil aux colliers XKYZ qui seraient hallucinants!

12607361_10153849310222973_1715693104_n

Le défi de la mode, selon Lauraine, se cache dans les agencements et dans l'habileté à ne pas dépasser les limites. C'est important de trouver une certaine cohérence entre les éléments d'un outfit afin de créer un look harmonieux. La limite est mince entre l'avant-garde et la catastrophe! Son principale truc mode se cache dans ses abonnements Instagram! En effet, elle suit plusieurs personnes à travers le monde qui transmettent leur sens du style via cette plate-forme. Cette technique lui permet de rester à l'affût des tendances et d'inspirer ses prochains looks.

12571185_10153849309852973_942840071_n

Ses adresses shopping principales sont le Forever 21, Free People ainsi que des boutiques québécoise comme ATD, Boutique 1861 et bien d'autres. Ce n'est ni le prix, ni la marque qui guide son magasinage, mais plutôt le vêtement lui-même. Comme elle nous a dit plutôt, elle aime faire des découvertes à des endroits inattendus.

12571393_10153849309862973_1366578870_n

«Aimes-toi toi-même avant que les autres t’aiment. Portez ce qui vous met confortable et vous fait sentir belle jour après jour. C’est tout.»

Accueil