Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style» qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

Juliette est née à Montréal et elle demeure attachée à cette ville. Lorsqu'elle a déménagé dans la région de Lanaudière avec sa famille, elle a continué de trouver le moyen de passer la plupart de son temps à Montréal. Pendant une période de sa vie, elle était assez timide et elle ne prenait pas la place qui lui revenait. Depuis la fin de ses études secondaires, elle s'est concentrée sur ses désirs et ses envies dans le but d'agir dans son propre intérêt sans tenir compte du jugement de son entourage. Elle étudie présentement en arts, lettres et communication au cégep régional de l'Assomption. Elle prévoit poursuivre ses études universitaires en cinéma. Dernièrement, Juliette s'est retrouvée devant de belles opportunités grâce à Instagram. Elle a été approchée par le Piknic Electronik pour prendre des photos de l'évènement pour leur compte Instagram. Par la suite, plusieurs de ses autres photos se sont retrouvées sur différents blogues. Cette visibilité lui a permis d'assister à quelques lancements de magazines. Elle a été élevée dans un univers musical introduit par sa mère, professeur de musique et musicienne, et son père, un Jazzman. Elle représente donc une référence en matière de musique auprès de son entourage. Elle adore la découverte quotidienne d'artistes émergents, les concerts et le partage de cette passion. Le cinéma est aussi une importante passion pour Juliette. C'est, selon elle, un art qui arrive à toucher les gens exactement comme la musique. C'est le côté esthétique, l'histoire qu'on nous fait vivre et la musique de compositeurs incroyables qui captent son attention dans le cinema. La mode est aussi une passion pour Juliette qui apprécie l'aspect de la mode qui permet de créer sa propre signature. Ses traits de personnalités qui représentent son style vestimentaire seraient bohémien chic et parfois messy.

12782479_989163894487171_368273420_n

La mode pour Juliette est une méthode de distinction et d'expression. C'est une façon de démontrer qui elle est sans devoir le crier tout haut. Elle utilise la mode à son avantage de sorte à se sentir bien tout au long de ses journées. Deux tendances générales sont retrouvées dans les outfits de Juliette et c'est le layering et le oversized. Une robe sous un t-shirt d'un band, un long cardigan sous un manteau oversized, des collants sous des bas aux genoux, ce sont des agencements bien connus de Juliette. Les Converse et les foulards sont des musts dans sa garde-robe. Elle adore les accessoires qui ont le pouvoir de rehausser un look. Pour ce faire, elle aime particulièrement les Tote-Bags, les chapeaux et les beanies. Côté beauté, elle aime coiffer ses cheveux courts d'un half-bun ou d'une petite tresse et elle connait la valeur de l'ajout d'un rouge à lèvres à un look. Son style bohémien chic et messy est très souvent influencé des années 60 et 70, des époques inspirantes dans le domaine du style et de la musique. Juliette ajoute qu'elle croit que la simplicité est la clé de son style vestimentaire.

12825260_989163994487161_1984962219_n

12804108_989164024487158_809598677_n

Juliette croit que le principal défi de la mode est de toujours respecter notre identité et nos goûts personnels à travers notre style vestimentaire. La mode est en constant mouvement et il est parfois difficile de se retrouver et de s'approprier un style. Selon elle, l'important c'est de porter ce qui nous va et ce qu'on aime. Ensuite, il n'en tient qu'à nous de le rocker à sa manière! Un petit conseil de Juliette est d'aller magasiner dans les friperies ! Elle nous assure qu'on trouve de petits trésors uniques qui peuvent nous relooker. Elle nous conseille aussi de faire une visite de la garde-robe de ses parents! (On confirme!) Juliette dit qu'elle rock presque tous les manteaux de sa mère, qui lui offrent le côté oversized qu'elle aime et les chemises à carreaux de son père. Il est facile par la suite de compléter avec ses accessoires préférés. Le plus beau, c'est que cette technique vous fait économiser beaucoup d'argent!

12825471_989764217760472_832046286_n

 

Sur son trajet de shopping, on retrouve Forever21, Topshop, H&M, Urban Outfitters et les friperies. Eva-B du Boulevard Saint-Laurent demeure sa friperie préférée puisqu'elle y trouve de très jolis et abordables vêtements. Lorsque Juliette magasine, le prix passe en premier, mais pas au détriment de la qualité et du look. Le but ultime est de trouver un équilibre entre ces trois aspects et c'est ce qu'elle apprécie particulièrement des friperies.

11212429_989163961153831_2146195084_n

12825367_989164084487152_1454689322_n

 

«Le secret avec la mode, c'est d'avoir du plaisir avec son look! Il faut aimer ce que l'on porte, se sentir belle et à son meilleur. Il n'y a rien de dépassé, la mode est un reflet de notre identité et aimer son style, c'est la plus importante tendance.»

 

Accueil