Mode & Beauté

Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style» qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via [email protected] Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…

***

Florence est native de Québec. Elle habite présentement à Trois-Rivières en semaine pour les études et elle migre vers Joliette les fins de semaine. Suite à ses études collégiales, elle a commencé son baccalauréat en enseignement des langues secondes, soit l'anglais et l'espagnol, à l'Université du Québec. Lorsque le temps et l'argent lui permettent, elle se fait plaisir en satisfaisant sa passion pour les voyages. À plusieurs reprises, elle a mis les pieds sur les terres chaudes de Cuba, du Mexique et de la République dominicaine. Elle a aussi voyagé à travers l'Europe et le Canada. Cette passion pour l'aventure est liée à son intérêt pour l'apprentissage de plusieurs langues. Elle apprécie aussi chaque élément qui peut contribuer à passer un bon moment comme la bouffe, le vin, les restaurants et bien sûr les amis. Elle nous a aussi fait part de son fort intérêt pour la mode et la photographie. L'originalité pourrait être un terme qui arrive à décrire en partie sa personnalité et aussi son style vestimentaire.

IMG_2466

Florence aime être à l'affût des nouvelles tendances. Elle tient tout de même à conserver une touche personnelle à travers ces va-et-vient de style qui oriente la mode. Elle transforme donc la mode afin qu'elle lui soit représentative et qu'elle exprime sa personnalité sous un autre aspect. Elle souligne que certains s'expriment à travers le sport ou l'art, mais pour elle, la mode est définitivement le meilleur moyen. Elle nous a aussi avoué qu'aucune journée n'était trop banale pour s'habiller selon la manière dont elle le sent. La petite touche personnelle que l'on y ajoute est, selon Florence, la clé pour un look réussi. Elle n'arrive pas à mettre des mots sur son style vestimentaire, puisque c'est une histoire d'humeur et de goûts qui oriente chaque jour la direction que son style prendra. Du look chic féminin à un look casual nonchalant, elle ne s'impose aucune définition ou limite en ce qui concerne le style.

IMG_1505

Avec le rythme effréné des tendances, il est parfois difficile de suivre le pas et de rester à jour en matière de style. C'est donc dans cette optique que le défi de Florence concernant la mode est de trouver des items tendance à petits prix afin de suivre les tendances sans se ruiner! Si elle avait un seul conseil à nous confier, ce serait de ne jamais acheter sur un coup de tête! Il vous sera très utile de vous poser deux questions très simples pour ce faire: est-ce que j'ai quelque chose de semblable? Si non, est-ce que je possède déjà plusieurs options d'agencements dans ma garde-robe pour aller avec l'item en question? Avec ces questions, vous serez certains d'éviter les achats irréfléchis et trop rapides.

12910773_563266977184254_2069843263_n

Florence se déclare sans hésitation vendue à Zara et à H&M. Elle apprécie beaucoup le côté légèrement avant-gardiste de Zara, par rapport aux autres boutiques. Il y en a pour tous les prix, pour tous les goûts et pour tout le monde! De plus, pour les achats en ligne, les politiques de retour sont très intéressantes si jamais vos achats ne ressemblent en rien à ce que vous vous imaginiez! Pour ce qui est de H&M, elle aime beaucoup le fait qu'il est possible de trouver de beaux petits morceaux très abordables à ajouter dans la garde-robe. Elle cherche avant tout un bon rapport qualité-prix lors de ses emplettes. S'il ne s'agit pas de souliers, de bottes ou d'un manteau, Florence ne paie jamais plus de 40$ pour un vêtement. C'est très important pour elle de ne pas mettre un prix trop élevé afin d'en avoir plus pour moins!

12910476_563266990517586_81831007_n

«Il est nécessaire de s'approprier son style afin qu'il s'accorde avec sa personnalité. Être original, c'est avant tout arriver à se démarquer des autres en étant soi-même.»

-->
Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le mois de la nutrition avec Subway