Charlie vient de la petite ville tranquille de Victoriaville. Depuis toujours, elle chante et elle fait du sport. À une certaine époque, la pression des standards avait un impact assez important sur sa confiance en elle. Elle avait tendance à se comparer constamment avec tous ceux qui l'entouraient et particulièrement à ce qu'elle voyait sur internet. Pour son propre bien, elle a décidé de faire un pas en avant puis d'apprendre à reconnaitre et apprécier les aspects qui font d'elle une personne unique et féminine. Cette réconciliation avec elle-même lui a apporté plusieurs opportunités. Elle a fait plusieurs spectacles dans des cafés et autres petites salles. L'année dernière, elle a terminé ses études collégiales en arts et lettres/culture et communication, un parcours qui lui a ouvert les yeux sur la diversité qui nous entoure. Présentement, elle est en année sabbatique afin de comprendre et de déterminer ce qu'elle désire réellement faire. On dit sabbatique, mais elle se tient tout de même occupée! Elle souhaite aller suivre un cours de maquillage prochainement dans le but de développer davantage cette troisième passion. Nous pourrons d'ailleurs bénéficier de ses apprentissages puisqu'elle compte s'ouvrir une chaine Youtube qui s'appellera charlie.rl.makeup comme son nouveau compte Instagram qui introduit déjà ce projet. Entretemps, elle travaille et elle fait de petits spectacles de manière toute simple mettant en vedette elle-même et sa guitare. Si elle avait à décrire sa personnalité et son style vestimentaire avec un seul mot, elle choisirait extravertie.
Pour Charlie, la mode est un accès à de l'inspiration. Pour ses looks parfaits, elle allie le noir, le chapeau et un beau rouge à lèvres bourgogne. Elle mentionne que ses plus beaux looks reposent aussi sur le fait qu'elle ne se préoccupe pas de ce qu'elle a l'air. Elle décrit son style vestimentaire comme diversifié et urbain. Elle n'adhère pas à chacune des tendances qui passent, mais elle aime bien s'inspirer de quelques éléments clé dont les gens ne diront pas «bon, une autre qui suit la mode»! Elle choisit ses tenues en optant pour le changement. Un jour, vous pouvez la voir avec une casquette et des running shoes et le lendemain avec des talons, un beau jean et du rouge à lèvres! Elle n'aime pas se vêtir selon le même style à chaque jour et elle aime sortir de l'ordinaire.
Selon Charlie, le défi avec la mode demeure dans le fait de ne pas la suivre de trop près. Lorsqu'on se met à suivre toutes les tendances et à les appliquer dans nos tenues, on tombe dans le piège de devoir refaire trop fréquemment toute notre garde-robe. Elle nous conseille de s'assurer d'aimer et d'être à l'aise dans ce que l'on porte. L'assurance que l'on dégage lorsqu'on est bien dans nos vêtements, c'est ce qui attire les regards sur nous et nos vêtements. Elle nous conseille aussi d'éviter de se comparer, malgré les réseaux sociaux qui augmentent le degré de difficultés de ce défi. Elle nous affirme que ce n'est jamais une bonne idée de passer des heures sur Instagram à regarder les beautés divines de ce monde ! On doit s'apprécier et être fière d'être qui nous sommes. Comme on l'a mentionné plus tôt, il y a quelque chose dans chacun de nous qui nous rend différent et magnifique.
Lorsqu'elle magasine, elle se rend chez Forever21, Urban Planet et à toutes les friperies possible. Elle mentionne que son magasinage est beaucoup plus facile et amusant quand elle trouve de petits prix. Le prix est donc le premier critère qui entre en compte dans ses achats. S'il y a une section solde dans le magasin, vous pouvez voir Charlie s'y précipiter à son entrée. Le vêtement passe le test ultime si à l'essayage, il n'a pas l'air «cheap» malgré son bas prix. Le fait de magasiner dans les sections soldes a tout de même son inconvénient, Charlie achète énormément de vêtements. Ses quatres garde-robes vous en diront long sur ses habitudes d'achats !!
Lorsque l'on crée son propre style, on est certain de l’aimer, de l’adorer et de le chérir à tous les jours. Il ne faut surtout pas avoir peur d’oser et de s'habiller pour soi-même!