Chaque semaine, pour cette chronique «Elle a du style» qui sera aussi parfois «il», nous vous présentons une personne qui nous impressionne par son sens de la mode. Notre chroniqueuse, Jennifer, vous invite d’ailleurs à lui écrire si vous avez des amis qui ont un style fou via info@lecahier.com. Qui sait, vous serez peut-être notre prochaine muse…
Cette semaine, nous vous présentons Camille Du Sablon, que nous avons pu découvrir par l'entremise de son amie Nastassia Marcogliese. Elle nous a décrit Camille comme une personne stylée avec un look minimaliste qui se démarquait grâce à son maquillage et ses cheveux toujours «on fleek». Nous avons donc décidé de faire un petit spécial beauté en vous faisant découvrir une personne qui se démarque par son style total et ce, à travers un look minimaliste.
***
Camille est une montréalaise pure et dure ! C'est dans cette ville qu'elle est née et elle y évolue depuis. D'ailleurs, c'est lors de son secondaire qu'elle s'est découvert une passion pour le cinéma. Elle appréciait le caractère unique qu'apportait les costumes et les maquillages dans les films. Comme la vie est bien faite, elle a eu la chance de se retrouver sur des plateaux de tournage où elle confirmé sa passion pour le maquillage, mais aussi pour ce métier. Cette révélation l'a conduite à se faire des contacts du domaine qui l'ont engagée pour des photoshoots et des évènements. Ces opportunités n'ont que renforci son addiction pour le maquillage et aussi pour la mode. Elle étudie présentement en communication à l'Université de Montréal. Parallèlement, elle perfectionne ses techniques de maquillage et élargit ses connaissances sur les produits en travaillant chez Sephora. Pour Camille, travailler à cet endroit représente un rêve accompli. Elle se compare d'ailleurs à un enfant dans un magasin de bonbons lorsqu'elle se retrouve dans cet environnement. Pour le futur, elle souhaite se voir travailler dans le domaine de la mode, plus précisément pour une marque de cosmétiques ou un magazine, où elle serait artiste maquilleuse.
À travers la mode et la beauté, Camille trouve une façon de s'amuser et de se sentir bien dans sa peau. Elle nous a affirmé que le critère qui domine pour des looks «on point» est simplement d'aimer ce que l'on porte. Effectivement, elle aperçoit régulièrement des looks sur la rue qu'elle n'oserait jamais adopter, mais ils deviennent soudainement plus attrayants lorsqu'on remarque la confiance inébranlable que dégage les gens qui les portent. Son style vestimentaire, quant à lui, navigue dans la simplicité et le minimalisme. Elle recherche le confort dans ses tenues. Elle a une palette de couleurs bien précise qui comprend le blanc, le gris, le noir et parfois, dans un élan d'audace, elle ose le bleu! Un look simple lui permet de mettre l'accent sur un accessoire unique comme une veste de cuir ou une paire de bottes que l'on remarque. Elle mise aussi sur le maquillage pour ajouter du style à son look total. Son look maquillage par prédilection est le look fresh and glowy qui est inspiré des magnifiques visages des anges de Victoria's Secret. Pour la vie de tous les jours, elle apprécie le maquillage qui fait ressortir les plus beaux traits naturels de la personne plutôt que de les masquer sous un surplus de produits. Elle aime tout de même les maquillages plus intenses pour les évènements particuliers où elle se permet la totale!
Le principal défi dans la mode comme dans le domaine de la beauté, selon Camille, est d'arriver à se détacher et à ne pas subir les pressions des «fashion trends» ou des stéréotypes encouragés par ces industries. Elle souligne d'ailleurs l'importance d'aller au-delà des tendances dictées pour trouver ce qui répond réellement à nos goûts. Elle fait le même lien avec les standards qui ne devraient en aucun cas dicter ce que vous devez porter. De nos jours, les sources d'inspiration sont très nombreuses et accessibles grâce à notre connexion continuelle à Internet. C'est d'ailleurs en grande partie sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest que Camille trouve ses inspirations mode et beauté. Elle a un petit penchant pour Instagram qui lui permet aussi de pouvoir s'exprimer et partager ses looks coups de coeur. Elle nous conseille de visiter le compte de @hunnvango et de @patrickta pour de l'inspiration beauté et pour le style, elle suggère de passer par celui de @sincerelyjules et de @tashoakley.
Pour son shopping, elle se rend très souvent chez Zara. Pour la quête d'un jean incroyable, elle fait un arrêt chez Topshop. Elle se rend aussi chez Gap, principalement pour la section solde, où elle trouve de beaux chandails à petits prix. Finalement, à la surprise de son entourage, elle va souvent faire un tour chez Rossy pour acheter ses t-shirts blancs et ses chemises préférées pour une modique somme sous les 10$. Elle assure que l'on peut faire des trouvailles insoupçonnées à cet endroit et que le détour vaut le coup. Pour ses vêtements très simples comme un t-shirt, elle n'aime pas dépenser une somme importante. Par contre, si un vêtement de qualité lui tombe dans l'oeil, elle est alors prête à accorder un budget plus important. En ce qui concerne ses emplettes beauté, elle nous a avoué avoir une préférence pour Nars, YSL, Laura Mercier, Urban Decay et Anastasia Beverley Hills.
“Nothing makes a woman more beautiful than the belief that she is beautiful.” — Sophia Loren