Dans notre vie, il va y avoir énormément de gens qui passeront de façon passagère. Certains partiront lorsque la situation leur semblera plus avantageuse. Certains resteront seulement en arrière-plan et apparaitront de façon spontanée lors de différentes périodes de notre vie. En 22 ans de vie, j'ai vécu plusieurs situations et types d'amitié pour être capable de démystifier ceux qui resteront de ceux qui partiront. Avec certaines personnes, c'est comme si l'on devait se mettre un filtre sous peur de se faire juger.

Certaines amitiés seront saines et faciles et d'autres seront toxiques et compliquées. Rares sont celles qui durent dans le temps. Celles qui peu importe ce qui se passe au cours de notre vie, resteront à nos côtés. Celles dans lesquelles, on peut être nous-mêmes sans jugement, celles qu'on sait que peu importe ce qui arrivera, restera.

Il y a cette fameuse personne avec qui le filtre devient inconnu. Peu importe ce que nous disons, jamais rien ne sera retenu contre nous et rien ne sortira au grand jour des conversations que nous avons eues ensemble. Je vous dirais que c'est pas mal la description de ma meilleure amie. Elle connait des choses sur moi que je ne voudrais pas voir sortir au grand jour. Elle m'a aussi vu dans mes meilleurs comme dans mes pires moments. C'est une des seules personnes avec lesquelles je pourrais être en sa compagnie sans arrêt, sans qu'elle me tape sur les nerfs. On se complète, comme un vieux couple.

deux filles pontSource image : Unsplash

Je suis chanceuse de l'avoir dans ma vie depuis tant d'années. Parfois, quand deux personnes grandissent ensemble, elles se voient évoluer dans des directions opposées, dans notre cas, c'est le contraire. Les années qui passent font seulement nous rapprocher. Je suis chanceuse d'avoir trouvé ma personne, celle qui je sais va rester à mes côtés jusqu'à la fin.

Ma meilleure amie, c'est aussi la personne qui ne compte pas dans la fameuse phrase « ne le dis pas à personne ». Celle à qui je raconte les moindres détails d'une situation ou même à qui je raconte des choses complètement insignifiantes qui se sont déroulées au courant de ma semaine. Je sais que son oreille sera toujours ouverte à m'écouter lors des moments plus durs comme dans les moments plus joyeux.

Je la remercie de toujours avoir été présente, de me soutenir comme elle le fait. Celle qui arrive à me raisonner, parce qu’elle sait très bien que si je prends une certaine décision, je vais le regretter par la suite. La perdre serait pire qu'une peine d'amour. C'est littéralement comme si on me retirait une partie de moi.

C'est la voix de ma conscience lorsque j'ai besoin de conseil. C'est la personne qui connaît chaque moindre détail de ma vie. Les choses qu’habituellement quand tu racontes une histoire, tu mets de côté. Avec elle, il n'y a pas de filtre. Je souhaite à tous ce genre d'amitié, celle que vous savez qu’avec le temps va continuer à grandir.

À toi ma best, je t'aime et « can't wait to grow old together ».

Source image de couverture : Unsplash
Accueil