J'ai toujours été une amoureuse de la lecture et les bibliothèques m'ont toujours semblé être un endroit réconfortant... avant l'université! Disons qu'à moins que tu étudies en littérature, entre les examens, les travaux de session interminables, le travail, le chum, les amies, le gym, tu n'as peut-être pas toujours envie de lire à la minute où tu as un peu de temps pour toi et où Netflix te semble clairement plus attrayant. Le temps des fêtes et les vacances estivales sont souvent le seul moment où je peux renouer avec mon amour de la lecture. Je te propose toutefois quelques suggestions afin de changer tes habitudes pré-bedtime en 2016 et de troquer ton épisode de Scandal pour quelques pages de ces petites merveilles! En plus, tu dormiras mieux que si tu passes la fin de ta soirée le nez collé à l'écran.
Destinations of a Lifetime
À l'aube de chaque nouvelle année, pendant que la majorité des gens réfléchissent à leurs nouvelles résolutions, je suis plutôt du genre à faire une liste d'endroits potentiels où j'aimerais voyager durant l'année. Petite confession, j'ai acheté ce livre pour mon amoureux pour Noël, mais je dois avouer que c'est également un cadeau pour moi! Il est parfait pour la voyageuse à la recherche de nouveaux défis, car il regorge de destinations inusitées et de découvertes à ajouter à ta bucketlist, que tu sois une adepte des régions montagneuses, des trésors européens ou encore de la frénésie de la jungle. Les reportages et les photographies sont signés National Geographic, donc du vrai bonbon pour les yeux et l'esprit! Si tu n'es pas rassasiée après la lecture de ce tome, il existe plusieurs autres livres de la même série dont les Drives of a Lifetime et les Food Journeys of a Lifetime! Je m'excuse d'avance pour les heures de procrastination que ce bouquin t'apportera.
Source : shop.nationalgeographic.com
Yes Please!
Après avoir lu Girlboss durant l'été, je me cherchais un petit livre dans la même veine, un petit boost de motivation pour la prochaine session, un feel good book! Tu y trouveras ton compte en choisissant Yes Please, particulièrement si tu es une fan d'Amy Poehler. Si tu ne fais pas déjà partie de ses adeptes, ce n'est qu'une question de temps avant que son sarcasme et son humour rafraîchissant ne fassent son effet sur toi (et que tu décides d'écouter en boucle Parks and Recreation, dont elle est le personnage principal). Elle traite de la perception de soi, avec une honnêteté désarmante, mais surtout de ne pas avoir peur de dire ce que tu penses et d'être qui tu es. Le tout est parsemé d'anecdotes de tournage et de ses moments les plus awkwards sur le plateau de SNL.
Source : christiandpopculture.com
The Girl on the Train
J'ai lu (dévoré) ce roman en seulement quelques jours, toujours en quête de petites minutes de répit pour pouvoir poursuivre ma lecture. Souvent comparé à Gone Girl, ce livre reste unique en son genre, le seul élément semblable étant la disparition d'une jeune femme. L'histoire nous est racontée en plusieurs versions, soit celle de Rachel, Megan et Anna, 3 femmes très différentes, nous permettant chacune d'obtenir quelques fragments essentiels à l'intrigue. Ce thriller nous tient en haleine du début à la fin et nous pousse à remettre en question chacun des personnages à plusieurs reprises. Je ne t'en dis pas plus, si ce n'est de te dépêcher à te procurer ce roman puisqu'une adaptation cinématographique arrivera sur nos écrans en 2016, mettant en vedette Emily Blunt! Ça promet!
Source : houseofhipsters.com
La voleuse de livres
Peut-être que certaines d'entre vous connaissent déjà ce roman publié en 2005 et adapté au cinéma en 2013. Malgré ses 632 pages, c'est un bijou littéraire qui se lit très rapidement. Prenant place durant la période noire de la Deuxième Guerre mondiale, ce bouquin relate l'histoire de la jeune Liesel Meminger, résidant dans une famille d'accueil tout près du camp de concentration de Dachau en Allemagne. Celle-ci croisera La Mort à 3 reprises... Un ouvrage qui mérite définitivement sa place dans ta bibliothèque.
Source : amazon.com
Bonne lecture !
Source photo de couverture : popsugar.com