Un de mes produits cultes: L'Eau micellaire pour peaux sensibles de Bioderma. Toutes les maquilleuses l'utilisent et toute personne qui s'intéresse aux soins de la peau en a entendu parler. Pourquoi? Pour plusieurs raisons. C'est un produit un peu... magique. Il n'a l'air de rien mais il est hyper efficace. Le produit est translucide, quasi inodore et ne laisse aucun résidu sur la peau tout en enlevant absolument tout sur son passage sur votre visage. Rien n'y résiste. Chaque soir, je me lave le visage avec un savon doux ou un exfoliant léger (j'ai la peau bien sensible) et ensuite, j'applique l'eau micellaire sur un tampon qui enlève, au besoin, le restant du mascara et du fond de teint. Il est tellement pratique que j'en traîne dans ma trousse de maquilleuse. Un petit défaut dans le maquillage? Rien qu'un peu de Bioderma ne peut enlever avec l'aide d'un Q-tip. Duo de feu. Traceur liquide, watch out.

Capture d’écran 2015-06-25 à 08.16.05

Source: bioderma.fr

J'ai récemment essayé leur nouvelle formule en lait démaquillant Créaline Lait. Un peu rétissante à ce genre de texture et consistance, j'étais d'abord sceptique. Il prétend être un produit sans rinçage mais j'ai bien de la misère à y croire. Le résultat reste très bien, semblable à l'eau, mais je sens toujours un dépôt après l'utilisation. Il est vrai que le produit est apaisant et qu'il nettoie très bien le visage, mais je n'aime pas sa composition.

Sensibio-H2O-lait_new-eti_2015_708_blanc

Source: bioderma.fr

J'ai donc demandé à ma collègue d'une quarantaine d'années de l'essayer, question d'avoir son opinion sans être habituée au produit original. Elle est italienne, n'a pas la peau sensible et a une décennie de plus que moi. Je voulais une cobaye qui n'a pas la même base de comparaison que moi.

Voici son opinion:

Comme moi, elle trouve le produit efficace. Elle aime l'odeur et sa capacité à enlever tout le maquillage de la journée. Par contre, elle n'est pas fan de la texture: ''C'est comme laver ton visage avec une crème''.

Je dois avouer que le produit n'est pas donné, comme son prédécesseur, mais il en vaut GRANDEMENT la peine. Si vous aimez les laits démaquillants, essayez la petite bouteille pour commencer s'il le faut, mais croyez moi, vous tomberez en amour. Ils ont souvent d'excellentes promotions. D'ailleurs, c'est souvent lorsqu'il y a de bons rabais que j'achète ma collection. Moi, je resterai avec mon eau micellaire légère pour laquelle je n’ai que d’éloges. LA compagnie offre également une petite crème hydratante pour les peaux sensibles que j’aime énormément: Soin neutralisant l’hypersensibilité. Je l’utilise seulement le jour par contre, la nuit il me faut quelque chose de plus gras, plus lourd.

Pssstt…. J’utilise maintenant leurs lingettes nettoyantes aussi et je les aime vraiment beaucoup!!

Source: giphy.com

Ils n’ont pas seulement des produits pour peaux sensibles, tout le monde peut y trouver son compte. Sans blague, j’endosse cette ligne de produits, fois mille.

Plusieurs compagnies font des eaux micellaires comme Vichy (que j'aime beaucoup également) - Biotherm - LA ROCHE-POSAY. Même principe que celles de Bioderma, mais j'ai un faible pour l'odeur et la douceur de ces dernières.

En ordre ?

1- Bioderma

2- Vichy

3- LA ROCHE-POSAY

4- Biotherm

Les plus populaires

Accueil