Bouffe Style de vie

Malheureusement, nous n’allons pas nous sauver du froid. Au Québec, c’est quelque chose avec lequel nous devons vivre quelques mois par année… des longs mois! Mais bon…l’hiver a tout de même ses points positifs. Je pense entre autres aux sports d’hiver, au décor tout blanc, à Noël, au lancement d’une panoplie de nouvelles séries et de films et au COMFORT FOOD! Qui n’aime pas manger des plats chauds et fondants en bouche qui suscitent un bien-être instantané?

Préparer un bon repas chaud et réconfortant peut être une bonne solution aux intempéries en vous mettant un sourire aux lèvres. Il ne faut pas oublier de le partager avec toute la famille et les amis. Voici quelques plats qui selon moi, vous donneront envie de cuisiner mais surtout de manger et de boire un petit verre de vin.

À lire : Mes coups de coeur du moment côté bouffe, zéro déchet et Etsy ! 

Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu 

Notre cher Ricardo ne cessera jamais de nous épater avec ses recettes délicieuses et audacieuses. Personnellement, je suis fan de pâtes, de boeuf et de formage bleu, donc cette recette est faite pour moi. C’est un plat idéal à préparer pour un simple souper de semaine. Je vous conseille d’en faire assez pour les lunchs. ;)

Source image : Ricardo 

Lasagne au poulet réconfortante 

Une autre recette de Ricardo, cette lasagne est complètement revisitée. On est loin de la lasagne aux tomates et à la viande hachée. Ricardo nous propose une lasagne au poulet, épinards et béchamel pour les plus gourmands d’entre nous. Délicieusement assaisonnée de muscade et d’ails, vos convives seront ravis!

Source image : Ricardo 

Fondue au fromage maison 

Connaissez-vous Bob le chef ? Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de le suivre sur les réseaux sociaux. Il publie des capsules vidéos humoristes de recettes simples à réaliser pour les moins habiles d’entre nous. Concernant la fondue au fromage, c’est toujours très gagnant pendant l’hiver et surtout pendant le temps des fêtes.

Source vidéo : L’Anarchie Culinaire selon Bob 

Boeuf Wellington 

Ce boeuf Wellington réalisé par Jamie Oliver demande un peu plus de technique et de temps. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un boeuf Wellington, la viande rosée se trouve au milieu d’une pâte feuilletée et est parsemée d’une sauce maison. J’ai l’eau à la bouche simplement en le décrivant. Miamm

Source image : Cuisine maison

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec ces quatre recettes! (Toutes les recettes sont mis à votre disposition grâce aux hyperliens sur chacun des sous-titres). Il faut toutefois que je mentionne que ce genre de plats ne sont pas les plus santé mais de temps en temps, ils font du bien à notre âme. Ne vous sentez pas mal d’en réaliser… avec parcimonie.  ;)

Bonne appétit!

Source image de couverture : Unsplash 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des biographies récemment sorties