Hier soir avait lieu le 31e Gala Artis, le gala où les artistes sont submergés par une vague d'amour inconditionnel de la part du public. C’est avec fébrilité que je me suis rendue à la Place des Arts pour voir les beaux et les belles dévaler fièrement le tapis rouge. Afin d’être à la hauteur de l’évènement, j’ai débuté mon aventure à l'Atelier Panache pour une mise en plis. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir confié ma tête aux artistes de la famille Panache. La talentueuse Ève Landry s’y était rendue quelques jours plus tôt et notre belle Camille Dg avait fait de même pour sa nouvelle tête blonde.
C’est donc le torse bombé rempli de fierté que j’ai pu admirer le glamour sous toutes ses coutures. Il y avait du beau au pouce carré sur le tapis rouge du Gala Artis. Radieux, le gratin québécois s'était mis sur son 31, pour reprendre l’expression de l’animateur de la soirée, Guy Jodoin, lors de son monologue d’ouverture. J’aurais pu faire un top 40, mais voici (après plusieurs déchirements) mes 10 coups de cœur de la soirée :
Catherine-Anne Toupin
Catherine Anne-Toupin était magnifique pour sa première nomination au Gala Artis. Elle qui foulait le tapis rouge sans son Antoine Bertrand, portait fièrement une robe BCBG MAXAZRIA RUNWAY. Tout était dans le détail pour cette robe très féminine.
Maripier Morin
Maripier Morin! Est-ce moi ou cette fille est toujours extrêmement magnifique ? Encore une fois cette année, elle incarnait le chic et la classe dans une robe de Proenza Shouler et des chaussures Saint Laurent. Définitivement une icône de la mode au Québec.
Valérie Chevalier
Valérie Chevalier était d’une élégance sans nom sur le tapis rouge du Gala Artis hier. Dans l’apogée de sa féminité, elle portait une tenue structurée de BCBG avec une touche futuriste qu’on adore.
Gino Chouinard
Le morning man chouchou des Québécois, Gino Chouinard, a opté pour l’audace dans ce complet signé Surmesur. Le mélange des carreaux du veston et des pois du foulard s’agencent à la perfection.
Jean-Philippe Dion
Jean-Philippe est assurément mon coup de cœur chez les hommes. L’éclat de cet ensemble classique signé Philippe Dubuc prend toute sa force dans le choix de cet ornement qui remplace la cravate ou le classique nœud papillon! (Vous connaissez le nom de celui-ci? N’hésitez pas à nous informer en commentant plus bas!)
Mélissa Désormeaux-Poulin
Mélissa Désormeaux-Poulin était elle aussi à sa première nomination pour sa performance incroyable dans Ruptures. Elle était rayonnante dans cette robe fleurie. La touche finale de son rouge à lèvres rose complète à merveille cette ensemble de Jill Stuart.
Éric Salvail
Comme toujours, Éric Salvail était très élégant dans ce complet doré et cette chemise noir de Dsquared2. Nous avons bien aimé le clin d’œil à la tenue de Brigitte Boisjoli lors de la remise de son second trophée ARTIS de la soirée!
Mariloup Wolfe et Sarah-Jeanne Labrosse
Je salue l’audace de ces deux préférées du public québécois. Mariloup pour son élégante tenue jumelée à une pochette «POW!» de Circus by Sam Edelman qui souligne parfaitement sa personnalité flamboyante, ainsi que Sarah-Jeanne pour ce manteau ample qui lui donne beaucoup de style!
Anouk Meunier
Vêtue de rose et de dentelle, Anouk Meunier était sans contredit la reine de ce tapis rouge. Cette traîne digne de Hollywood a su faire tourner toutes les têtes. Que dire de cette ouverture dans le dos ? À tomber par terre! On se souviendra longtemps de cette tenue d’Anomal Couture. Dans mon livre à moi, elle serait en position 1, 2 et 3 à la fois !