Style de vie

Le premier garçon de la maison des gars a été éliminé hier soir. Dragos revient peut-être au Québec sans condo, mais non sans une expérience qui l’aura assurément marqué à vie. Pour l’occasion, je me suis entretenue avec l’ex-candidat sur son aventure en général, incluant ses regrets et les stratégies des différents candidats.

La maison des gars: Kevin, le fin stratège

Malgré ce qu’on a vu durant les émissions, Dragos m’a confirmé que l’ambiance (ou plutôt la vibe, comme les candidats aiment dire cette année!) était plutôt agréable. « À part quand on nous apprenait des twists, chacun de nous comprenait que si on gardait ça chill, on allait avoir une meilleure expérience. Même si des fois il pouvait y avoir des froids entre les gars, on essayait de régler ça le plus vite possible parce qu’on n’a pas le choix de vivre au même endroit. » Si on a vu beaucoup les gars se chamailler cette année, on a peut-être moins vu la forte amitié entre Dragos et Karl se développer. On ne l’a pas vu à la télévision, mais Karl aurait versé des larmes lors du départ de Dragos. Si touchant! Dragos n’a pas hésité à lancer des fleurs à son ami: « J’ai tellement hâte qu’il sorte! C’est le gars avec qui j’avais le plus de fun. C’est un gars vraiment vrai. S’il y avait quelque chose qui je disais qui le faisait chier, il me le renvoyait en pleine face et c’est ce genre d’honnêteté que j’apprécie chez quelqu’un. »

Contrairement à Karl qui était un gars vrai selon lui, il a senti dans les maisons que Kevin était le plus stratégique. Ce qui est intéressant, c’est qu’après avoir regardé les émissions, il a également réalisé à quel point Chris était là pour gagner. « Karl, Kiari, Mathieu et moi, on s’entendait à merveille parce que nous quatre, on était là pour avoir du fun et il arrivera ce qu’il arrivera. Les gars étaient là pour jouer le jeu, mais ils ne mettaient jamais l’ambiance des maisons en jeu. Ils auraient jamais fait ça, alors que Chris et Kevin, je suis pas sûr. Ils étaient toujours à part pour parler. […] Le fait qu’ils soient en équipe ça faisait un peu qu’ils étaient contre nous et pas avec nous. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DRAGOS (@dragos.od_officiel) on

Le fameux party: le début de la fin

En réponse à la question « Comment s’est déroulé ton dernier party?», j’ai eu droit à « Très mal. » Rien d’étonnant après avoir vu l’émission d’hier (d’ailleurs, bravo à l’équipe de montage de l’émission pour cette séquence). « Un des pires partys que j’ai eus à vie. » Lui qui attendait impatiemment le retour de voyage d’Alex-Anne, entendre de la bouche de sa douce que Kiki était rendu son top 1 n’a pas dû être facile. « Elle me disait des trucs du genre qu’ils avaient vraiment envie l’un de l’autre. J’étais comme oh my god, je ne voyais plus de raison d’être là. » Son seul regret dans l’aventure? « Si j’avais moins pris à coeur ce qu’Alex m’avait dit, j’aurais peut-être été assez smart et embrassé Camille pour continuer un peu plus longtemps dans l’aventure et me donner l’occasion de me rattraper avec Alex, mais c’est pas ça qui est arrivé! »

 Par contre, s’il avait embrassé Camille, il n’aurait pas été fidèle à lui-même. « C’est sûr que si j’avais embrassé Camille, je serais resté plus longtemps, mais ça n’aurait pas été moi. Je me suis dit avant de commencer l’aventure que j’allais rester moi-même. La raison pour laquelle je suis parti avec Camille, c’est juste pour garder ma place et que je sois protégé dans la maison 3 aux éliminations et avoir l’occasion d’avoir des activités avec Alex. Mais là, je voyais son intérêt envers Kiari et je n’avais plus envie d’être là. » Un gars de paroles de toute évidence, tout comme l’entente qu’il avait avec Jennifer d’ailleurs. On se rappelle que lui n’avait pas révélé aux garçons qu’il avait déjà couché avec Jennifer durant l’été, tandis qu’elle l’a révélé dès le début aux filles de sa maison (et de l’autre maison quand elle a changé. Pauvre Rym qui se retrouvait seule dans l’ignorance!) « C’était pas confirmé qu’on était sélectionnés. La deuxième fois qu’on s’est vus, on s’était mis d’accord sur le fait qu’on n’en parlerait pas. » Oups. « Ça avait l’air super important pour elle de ne pas en parler. Si j’avais voulu jouer stratégique, je l’aurais annoncé aux gars au tapis rouge que j’avais couché avec et elle ne serait jamais rentrée dans les maisons. J’ai gardé ma parole sur le tapis rouge et c’est revenu assez vite dans ma face dans l’aventure. C’est ce que je trouve plate, un peu. » Au final, il ne pense pas que de ne pas l’avoir révélé ait eu un impact majeur dans son élimination et que son élimination est plutôt due à deux autres facteurs: Kiari qui part en voyage avec Alex-Anne et le fait qu’il n’ait pas embrassé Camille.

Le dernier cadeau laissé par Dragos

Il affirme ne plus en vouloir à Jennifer, parce que ce n’est pas un gars rancunier, mais au moment où c’est arrivé dans la maison des gars, il n’était pas content. « Au moment où j’ai dit “Jen de marde”, je le pensais vraiment. Je lui aurais cassé une chaise sur la tête. » (On se calme Dragos). Reste que la stratégie derrière les quatre filles qu’il a mises en danger (dont une partira ce soir!) était quand même de mettre Jennifer en danger à tout prix. Ouain, on repassera pour la non-rancune! « Même avant que je parte, je savais que les gars avaient comme plan de mettre Jen dehors. D’un côté, ils voulaient mettre Kev en danger aussi, et Jen c’est une des filles qui backaient Kev. Alors j’ai fait mon dernier petit cadeau avant de partir, de mettre Jen en danger. Mais tout peut arriver à OD! » Au moins, il est resté fidèle à ses boys!

Il ne sait pas quelle fille part ce soir, alors on verra tous en même temps si sa stratégie aura été fructueuse!

Ce que l’avenir lui réserve

Ce qu’il aura appris le plus sur lui durant son aventure est qu’il est très empathique et qu’il a tendance à s’oublier. En faisant confiance à Jen, il croit avoir pris un énorme risque qui lui a éclaté au visage. « Il faut que je fasse attention à l’avenir pour pas que ça se reproduise. Les gens me reconnaissent maintenant, et sûrement que les gens vont vouloir prendre avantage du fait que j’ai une certaine notoriété. Il va falloir que je fasse attention de ne pas m’oublier dans ces histoires-là, comme j’ai fait dans l’aventure. »

Pour finir, il a tenu à mentionner que tous ceux qui lui ont donné leur soutien l’ont beaucoup touché. « J’attends juste de reprendre contrôle de mes réseaux sociaux et de connecter avec ces gens-là. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DRAGOS (@dragos.od_officiel) on

Bon retour au Québec Dragos et on te souhaite que des bons partys à l’avenir!

Source image de couverture: Facebook – Occupation Double
-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tasse-toi donc quand il y a une ambulance!