Aujourd'hui, j'ose vous parler de musique. Chose que je fais peu... mais vous comprendrez vite pourquoi...

En vieillissant, j'ai remarqué une chose: tout le monde n'est pas aussi proche de ses cousins que nous le sommes chez les Gaudette. En effet, j'ai la chance d'avoir une famille unie. Une fois de plus, le temps des Fêtes me l'a prouvé. Quand ma passion est le voyage et que je vois toutes vos photos autour du monde sur les réseaux sociaux, je n'ai pas envie d'être ailleurs que chez ma tante et mon oncle le 31 décembre, 1er et 2 janvier. Oui, pendant trois jours, la famille Gaudette se retrouve pour fêter ensemble. Et ce n'est pas une petite famille! Mon papy et ma mamie ont eu 6 enfants, qui ont la plupart des enfants... qui eux aussi commencent à en avoir... Oulala! Ça fait plusieurs personnes à la table ça. Oui. Mais plusieurs personnes qui s'aiment profondément, s'admirent, se soutiennent, qui aiment jouer ensemble, rire et partager. Enfant, je pensais que toutes les familles étaient pareilles, pour moi c'était la norme. Pour moi, les cousins ce sont des amis, et l'un d'entre eux, Charles est sans contredit un ami très proche. Laissez-moi vous le présenter...

Charles a 6 mois de moins que moi. Aujourd'hui ce n'est rien, mais petite c'était MOI la plus vieille (et dieu sait que ça faisait toute la différence du monde à l'époque). Enfants, nous étions tous deux artistes dans l'âme à notre façon. Charles aimait la musique, moi le théâtre et les mots. Je ne peux plus compter le nombre de spectacles que nous avons fait subir à nos parents, nos oncles, nos tantes, nos grands-parents et nos pauvres cousins qui devaient nous suivre dans ces aventures. Nous aimions la scène et encore plus ensemble. Puis l'adolescence est arrivée avec son lot de changements, nous avons tous deux énormément évolué à cette époque, nous nous sommes éloignés, rapprochés, une drôle de relation de deux êtres humains qui se cherchent et n'arrivent plus à comprendre où en est l'autre. Puis, l'âge adulte. On est devenus plus que des cousins, de vrais amis. Nous habitions le même quartier à Montréal où on aimait prendre des cafés et des bières, parler de nos projets et rêver. Charles m'a toujours appuyée dans mes plans de faire de la télé, écrire un livre, écrire et produire des pièces de théâtre, faire de la webtélé et lancer un blogue. Je l'ai toujours appuyé dans ses mille projets musicaux espérant toujours qu'il oserait se lancer dans le vide et faire son propre projet à lui. Il y a quelques années, il s'est lancé dans le vide en produisant son premier EP. J'étais tellement fière de lui! Depuis, les succès ne cessent de s'accumuler: finaliste à Ma Première Place des Arts, chanson de l'année au Festival de la chanson de Granby, etc.

Maintenant, Charles a besoin de vous parce qu'il veut produire un deuxième EP. Je ne l'encourage pas seulement parce que je l'aime (ça serait trop facile), mais parce qu'il est talentueux. C'est un musicien hors pair qui a travaillé avec Alex Nevsky et Dumas, pour ne nommer que ceux-là. Il est très connu du monde de la musique d'ici. Ses mélodies, lourdes de sens, vous portent à penser, à vous remettre en question. Il me fait même pleurer chaque fois que je vais le voir en concert. Il tente d'amasser des fonds grâce au site Haricot.ca (c'est ICI pour l'aider). Mais que vous vouliez ou pas payer pour qu'il mène son projet à bien, je vous propose de découvrir sa musique sur son Facebook ICI.

Capture d’écran 2015 01 05 à 14.06.33
PSSSST: D'ailleurs, c'est Charles qui a signé, avec un de ses amis, la musique de l'émission LeCahier à MAtv. Enfin, nous pouvions travailler ensemble! Quelle joie! Il est sorti de sa zone de confort habituelle pour me créer des sons à mon image et qui suivent le rythme de l'émission! Yé!

Charles, Ale (réalisateur de l'émission), mon frère Lambert et moi en 2011 !
Crédit: Charles, Ale (réalisateur de l'émission), mon frère Lambert et moi en 2011 !
Ma tante Chantale, Charles et moi en 2012
Crédit: Ma tante Chantale, Charles et moi en 2012
Accueil