S'il y a bien un type de restaurant qui fait l'unanimité auprès de tout le monde, y compris les enfants, c'est bien les restos italiens! Qui n'aime pas s'empiffrer de pizza, de pâtes et de fromage? Personne? C'est bien ce que je pensais. Bref, l'autre soir, Camille et moi avons été invitées par Steph à découvrir le restaurant Dolcetto dans le Vieux-Montréal. Confession: comme Camille habite le plateau et que j'ai récemment déménagé dans Outremont, on ne sort pas souvent dans le Vieux-Montréal donc on est semi à l'affût des derniers endroits tendances. Dès qu'on est entrées chez Dolcetto, on a remarqué la déco au thème nautique qui en fait un endroit chaleureux. Coup de coeur!

 

camille dg dolcetto

Ce qui est vraiment cool avec ce genre de soirée, c'est qu'on a pu goûter à presque tout le menu. Le Dolcetto est une bonne adresse pour un souper entre amis super convivial où tout le monde veut goûter à tout. Les plats se partagent bien et se marient très bien les uns aux autres.

Pour notre part, les plats ont défilé toute la soirée et tout était délicieux. Nous avons goûté à plusieurs antipasti: l'antipasto misto, la polenta farcie de taleggio et pleurotes, la salade de roquette, les crevettes à l'ail, fenouil rôti & pancetta, les boulettes d'agneau et pistache ainsi qu'à l'antipasti du jour: des figues farcies au gorgonzola enroulée dans du prosciutto. Nous avons en plus pu goûter trois sortes de pizzette: la marguerita avec burrata, la gorgonzola, oignons caramélisés & tomate ainsi que celle à la sauce tomate, mozzarella, prosciutto & roquette. Les pizzas sont de forme ovale et la croûte est vraiment croustillante comme du pain, j'ai adoré et j'ai surtout trouvé que ça change des croûtes très minces et des croûtes super épaisses. C'est un entre-deux parfait. En plus, après tout ça, on a eu droit à la pizzette au nutella, mais j'avoue que je n'y ai même pas goûté tellement je n'avais plus faim. Cela dit, ça avait l'air délicieux. Jugez par vous-même:

 

 

 dolcetto virginie pichet

Accueil