Tu te maries dans la prochaine année et tu ne sais pas trop par où commencer pour le choix du menu de ton mariage? Voici 4 choses à savoir avant de réserver une dégustation!
1- Limite le nombre de plats à déguster
Si tu goûtes à tout et que tu aimes tout, il te sera pénible de faire un choix. Trop de choix, c’est comme pas assez de choix. Tu vas vouloir un repas avec 32 services. Avant même de prendre rendez-vous pour une dégustation, aies une idée du type de repas que tu souhaites avoir, ça pourra t’aider à prendre une décision. En plus, en ayant une bonne idée du repas que tu veux, ça va aider le cuisinier à te préparer quelque chose qui sera plus en lien direct avec tes goûts.
Source : Giphy
2- Pense un peu à tes invités
Note qu’ici je dis un peu parce que tu dois toujours prendre une décision selon ce que tu aimes et ce que tu désires. Par contre, si tu es du style épicurien à toujours essayer de nouvelles choses tandis que tu sais que la majorité des invités n’aiment pas le goût du risque et les nouveaux mélanges, vas-y avec un entre-deux, quelque chose d’unique que tu ne mangerais pas tous les jours, mais que tu sais qui saura plaire à tous tes invités.
Source : Pixabay
3- Il peut y avoir des frais
Une dégustation ne veut pas dire que ce sera automatiquement gratuit. Ne sois pas sous le choc s’il y a des frais. Parfois, les frais de dégustation sont déduits quand tu réserves les services. De plus, rien ne t’empêche à demander à ce que ce soit déduit de la facture finale si ce ne l’est pas déjà.
4- Attention à qui tu amènes avec toi
Normalement tu amènes ta tendre moitié pour la dégustation. Tu peux aussi amener ta mère, ta future belle-mère, ta meilleure amie. Attention, n’oublie pas que plus il y aura de gens, plus il y aura d’opinions. Et qui dit plus d’opinions, dit une décision plus complexe à prendre. Assure-toi de t’entourer de gens qui te complèteront pour cette tâche et non de gens qui te diront ce que tu dois prendre selon leur palais!