C’est le début d’un temps nouveau. Depuis plusieurs mois, on nous annonce que la plateforme Disney+ sera lancée le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et dans les Pays-Bas. Ce service de diffusion en continu va effectivement concurrencer d’autres services similaires, tels que Netflix et Amazon Prime Video. Ce qui veut dire que non seulement nous allons pouvoir regarder du contenu de Disney sur notre télévision, mais également sur des appareils intelligents et des consoles de jeu vidéo. Vous vous demandez surement pourquoi vous devriez vous abonner à ce nouveau service de streaming, alors que vous faites déjà parti des près de 150 millions de personnes à payer pour un abonnement Netflix? Je vais donc vous faire part de mes impressions et vous expliquer pourquoi, moi, je compte m’abonner à Disney+.

D’abord, on a qu’à penser à son prix alléchant, qui est moins cher que Netflix. Au Canada, Disney+ va couter 8.99$ par mois, ce qui est quelques dollars de moins que Netflix. Justement, pour ce qui est de Netflix, les tarifs varient en fonction du nombre d’écrans que l’on veut utiliser simultanément. Par exemple, un abonnement mensuel à 9.99$ sur Netflix nous permet d’utiliser uniquement un seul écran à la fois. Pour le forfait le plus cher, soit en haute résolution et sur quatre écrans simultanés, ça monte jusqu’à 16.99$ par mois. Dans le cas de Disney+, oui ça va couter 8.99$ par mois ou 89.99$ par année, donc c’est automatiquement moins cher que Netflix. De plus, pour cette somme, les utilisateurs auront la possibilité de visionner le contenu sur quatre appareils en même temps et la possibilité de télécharger des films et des séries sur plus de 10 appareils mobiles. Il n’y a pas à dire, c’est une bonne aubaine.

Ensuite, juste à penser à la vidéothèque de films et de séries télé présents sur Disney+. Bien évidemment, il y a tout le contenu de Disney, soit Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, Moana, etc. Mais, il y a également les films produits et appartenant aux studios tels que Pixar, Marvel, Lucasfilm, 20th Century Fox, sans oublier tout le contenu de National Geographic. Cela veut dire que nous aurons droit à tous les films de la série Star Wars, tous les films de la série Histoire de jouets, plusieurs (sinon tous) les films de super-héros créés par Marvel, etc. Disney+ a également annoncé que toutes les saisons de la série Les Simpsons seront disponibles lors du lancement. Espérons que tout ce contenu sera disponible en français canadien (doublé au Québec) pour les films et les séries qui ont déjà été doublées par les gens d’ici.

View this post on Instagram

A post shared by Disney+ (@disneyplus) on

Outre les films et les séries mentionnés plus haut, Disney+ nous proposera également du contenu original. Dans l’univers de Star Wars, la série Le Mandalorien sera disponible le 12 novembre 2019, alors que deux séries spin-off centrées sur le personnage de Cassian Andor et sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi seront disponibles ultérieurement. Il ne faut pas oublier qu’ils ont annoncé vouloir créer une septième saison pour la série Star Wars : The Clone Wars. Pour les mordus de Star Wars, vous allez surement passer tout votre temps sur ce service de streaming. Les fans de Marvel vont aussi être gâtés à partir de novembre. En effet, Disney+ comportera bien évidemment plusieurs films de l’univers Marvel. En revanche, comme exclusivité, il y aura aussi plusieurs séries basées sur les personnages de cet univers, dont Loki, le Soldat de l’hiver, Moon Knight et Miss Marvel.

Comme expliqué, sur Disney+, il n’y aura pas seulement des films et des séries TV que nous avons vus autrefois. Il y aura également du contenu original et exclusif basé sur des films et des séries de films qui existent déjà. Le film Hocus Pocus aura droit à une suite, alors que des séries de films tels que Home Alone, Une nuit au musée et Moins cher la douzaine verront un nouveau jour et seront réimaginés pour une nouvelle génération. C’est le seul élément qui me dérange un peu chez Disney+. En effet, j’ai toujours eu de la difficulté avec des « remakes » de films qui sont déjà assez bon, comme ceux mentionnés. J’aurais préféré voir un autre film de Home Alone, mais cette fois-ci avec Kevin McCallister (Macaulay Culkin) dans le rôle du père, où ce serait maintenant son fils ou sa fille qui doit défendre les lieux et se débarrasser des méchants. Ou encore, j’aurais bien aimé avoir une suite du film Moins cher la douzaine 2 et revoir de nouveau l’ensemble de la famille Baker plusieurs années plus tard.

Disney+ contiendra aussi du contenu non-fictif. Il y aura des documentaires sur les coulisses de certains contenus de Disney, tel que la production de la Reine des neiges 2. Il y aura aussi une série de compétition de cuisine intitulé « Be Our Chef », une série documentaire intitulé « The World According to Jeff Goldblum » où l’acteur va explorer le monde, une série intitulée « Rogue Trip » où les téléspectateurs vont pouvoir suivre le voyage du journaliste Bob Woodruff et de son fils, etc. Pour plus de détails, vous pouvez aller voir la liste de contenu disponible sur Internet, ou directement vous abonner à Disney+.

Dès son lancement, Disney+ comportera, bien évidemment, des films provenant des studios qui leur appartiennent, dont les films de Star Wars, les films des Avengers, plusieurs films provenant du studio 20th Century Fox, etc. Mais, le service de streaming comportera également des films originaux. Le 12 novembre, soit le jour du lancement, les films La Belle et le Clochard (un remake en prises de vue réelles) et Noëlle (un film de Noël avec Anna Kendrick) seront disponibles. D’autres films seront rajoutés au fil des mois à venir. Selon certaines sources, il devrait y avoir au moins 500 films dès le lancement de Disney+, ce qui représente environ 25% de ce que contient Netflix actuellement.

View this post on Instagram

A post shared by Disney+ (@disneyplus) on

Pour le moment, je n’ai pas réussi à prendre un abonnement pour Disney+. Peut-être qu’il va falloir attendre au lancement officiel du service le 12 novembre 2019. Si je me fie à la page officielle, nous pouvons entrer notre adresse courriel pour recevoir des mises à jour et des offres spéciales, mais il n’est écrit nulle part que nous pouvons nous abonner immédiatement. Toutefois, j’avoue que j’ai vraiment hâte de passer mes journées à regarder Disney+, notamment parce que je veux absolument voir les nouvelles séries de Star Wars, et pour regarder des films de 20th Century Fox et plusieurs dessins animés de mon enfance!

Source image de couverture: Facebook - Disney+
Accueil