Le Dîner en blanc fait maintenant partie des événements que je ne veux pas manquer lors de l'été à Montréal. Depuis que j'y suis allée à Haïti l'an dernier (article ici), j'ai vécu une si belle soirée que je me suis empressée de m'inscrire à celui de Montréal (article ici) et m'y voici une fois de plus. Comme il faut être présent année après année pour y assister, c'est avec les mêmes convives que je m'y rends, soit mon copain, mon ami Alex et sa copine Sophie. Le dîner en blanc c'est une soirée où les rires sont garantis (se promener avec nos tables, nos chaises et notre souper dans le métro... c'est TOUJOURS cocasse) ! J'aime le fait que tout le monde se met sur son 36 pour vivre cette soirée unique où des gens de tout acabit fête ensemble sans aucune raison apparente autre que d'avoir du plaisir. Simplement.
Normalement, en août, il fait chaud. L'an dernier, j'étais en petite robe toute la soirée et je n'y ai vu aucun inconvénient. C'était bien différent cette année... ouf! Où est l'été, Montréal? Comme je sais que je suis une VRAIE frileuse et que de rester assis à manger n'a jamais réchauffé personne, j'ai sorti deux de mes manteaux, un d'hiver et un d'automne. Sans blague. J'en ai prêté un à Sophie. Certes, vous pouvez rire en regardant la photo, mais nous, on avait chaud et les autres semblaient même jaloux de notre idée!
L'an dernier, j'avais acheté le repas fait par le traiteur du Dîner en blanc. Je m'en étais un peu voulu parce que j'avais été déçue. On ne m'y prend pas deux fois! Cette année, nous avons choisi de se faire un bon repas à quatre avec une entrée de fromage et de terrine, des salades de crevettes et de pieuvres, un tartare de saumon et des tartes pour dessert. C'était un vrai délice !
Le meilleur moment de notre soirée? L'idée magique d'apporter un bâton lumineux. Là ça parait simple... mais imaginez: on décroche le bâton de la table... on l'apporte avec nous dans la foule... on le met à l'horizontal et soudainement... tout le monde joue au limbo! On a vraiment vu que lorsque le plaisir est au rendez-vous, tous retrouvent leur coeur d'enfant et le jeu du limbo devient un moment magique illuminé au milieu d'une foule dansante. Quel fut votre meilleur moment du Dîner en blanc?











