Mode & Beauté Sport & Santé
*Cet article est commandité par KSL

Encore un article où je vais vous parler de vêtements. Après tout, avec ce confinement, cette obligation de rester chez soi, en télétravail ou à s’occuper de ses tout-petits, on a tendance à se laisser aller un peu du côté vestimentaire et mise en plis.

Pour ma part, j’ai envie de rester en mou toute la journée, les cheveux dépeignés, sans maquillage avec de belles grosses pantoufles. Cependant, j’ai vu sur la page Facebook d’une amie qu’elle faisait des journées thématiques pour se motiver à prendre soin d’elle durant ces moments d’isolement et j’ai trouvé le concept vraiment intéressant. De jour en jour, je voyais de nouveaux morceaux de vêtements plus jolis les uns que les autres. J’ai finalement succombé et je suis allée voir le site internet de la marque KSL, la boutique d’où provient la majorité de ces tenues vestimentaires.

J’ai été surprise, non pas juste par la beauté de chaque pièce mais aussi de l’histoire derrière la créatrice. En résumé, Katy St-Laurent est une avant-gardiste et aussi athlète comme moi. Elle a toujours cru en ses rêves et en ses aspirations. Bachelière en communications à l’Université Laval (comme moi!) et titulaire d’une Maîtrise en gestion de projet, elle a vécu une brève carrière dans la représentation pharmaceutique avant de décider, en 2001, d’abandonner son travail et sa sécurité financière, de vendre sa maison et de déménager en Europe afin de se consacrer entièrement à son rêve olympique. Elle joint une équipe de cyclisme professionnelle, devient membre de l’équipe nationale, participe aux Championnats du Monde et devient championne canadienne, quel succès!

C’est en 2005 que Katy décide de prendre sa retraite pour se consacrer à une autre ambition: motiver les femmes dans la poursuite de leurs rêves, avec une collection de vêtements inspirants qui s’est développée à travers les courses de vélo. Le lancement officiel de KSL est célébré en février 2007 et dix ans plus tard KSL prend un virage 100% web.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KSL (@boutiqueksl) le

Les vêtements KSL sont uniques pour plusieurs raisons. Ils sont transformables, confortables, extensibles, infroissables et ils sèchent rapidement. L’innovation étant l’une des valeurs importantes de Katy, l’entreprise défie les normes. Elle a été la toute première à concevoir des robes pour la pratique du sport. En ce moment sur le site web KSL, près de soixante-dix produits transformables sont offerts.  Par exemple, la robe Marie-Soleil peut se porter de plus de 40 façons différentes! C’est donc parfait pour commencer la journée sur son vélo stationnaire, poursuivre à son poste de télétravail et terminer avec une petite course à l’extérieur après le souper quand les enfants dorment! Ces vêtements s’ajustent à notre mode de vie actif!

Sa mission est inspirante, elle souhaite motiver les femmes dans la poursuite de leurs rêves et les encourager à faire plus de sport pour leur donner l’énergie de s’accomplir pleinement. Le bijou en forme d’ailes que chaque vêtement KSL arbore est un rappel pour les femmes qui le portent de croire en elles. Le slogan de l’entreprise: « Déploie tes ailes », est littéralement sa mission de vie et j’essaie donc tranquillement de déployer les miennes. La fondatrice souhaite que KSL devienne synonyme de dépassement de soi, que ce soit dans le sport, le voyage, les affaires, la maternité, la famille, etc.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KSL (@boutiqueksl) le

Katy St-Laurent a vécu plusieurs grandes épreuves dans sa vie et plus j’apprends à la connaître, plus je réalise que notre parcours a emprunté quelques chemins communs. Elle a toujours vu le côté positif de chaque situation et a trouvé la voie pour réaliser ses rêves et déployer ses ailes. À travers ses histoires de vie, elle nous apprend qu’il est important d’avoir des objectifs positifs, de les visualiser, de prendre les décisions dans la bonne voie, de foncer et de croire en soi.

Alors en cette période difficile, on garde espoir et on se dit: Tout va bien aller!

Source image de couverture: Facebook – KSL
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le bonheur ça se cultive et ça s'apprivoise... Seul!