En parcourant les médias sociaux ces temps-ci, j’ai remarqué qu’il y a un débat sur le fait de prendre des vacances sans les enfants. Certains (surtout certaines) prônent haut et fort que ça ne se fait pas, tandis que les autres sont pour à 100%. Les unes clament qu’une famille devrait tout faire ensemble et les autres répliquent qu’il n’y a rien de mieux qu’un peu de temps en amoureux pour refaire le plein d’énergie. Alors, pour ou contre les vacances en couple alors que nous avons des enfants?

vacances

Souce: Telegraph 

J’écris présentement mon article tranquillement assise sur le sable de Wasaga Beach, pendant que mes enfants passent la semaine chez mes parents, nous permettant ainsi d’être en amoureux mon mari et moi. Vous savez donc de quel côté penche mon opinion. Parce qu’avant d’être une famille avec 3 enfants, mon mari et moi étions un couple. Et je crois que cette facette de nous est aussi importante, sinon plus, car elle est à la base de la famille que nous sommes devenus. C’est pourquoi je suis d’accord pour des vacances sans la marmaille. Rien de tel pour se redécouvrir en tant qu’amoureux, pour retrouver la fougue du début et pour être attentif à l’autre (pas mal plus facile d’avoir une conversation d’adultes quand tu n’as pas trois tannants criant : "Maman", à tout bout de champ).

MAIS, parce que oui, il y a un gros mais (parce-que tout n’est jamais tout blanc ou tout noir), je m’ennuie énormément de ma progéniture. Je vois plein d’enfants gambadant dans l’eau et j’ai le blues des miens (étrangement mon mari n’a aucunement cet ennui, encore un autre phénomène typiquement maternel?!) J’ai l’impression qu’il manque des morceaux de moi quand ils ne sont pas là. Je peux donc comprendre les parents qui refusent de partir, ne serait-ce que quelques jours seuls, laissant derrière eux leurs rejetons.

voyage amoureux

Source: instagram

L’important, c’est d’être bien avec notre choix de vacances. Il est important de ne pas oublier que chaque couple à la base d’une famille est différent et que chacun a ses propres besoins. Gardons en tête que ceux qui font tout avec leurs enfants n’ont pas de meilleures capacités parentales et qu’à l’opposé, ceux qui prennent des vacances en amoureux ne sont pas pour autant de mauvais parents. Certains éprouvent le besoin d’être en couple, tandis que d’autres éprouvent le besoin d’être en famille, et c’est correct.

Sur ce, bonnes vacances en amoureux…ou pas ;)

Accueil