Pour plusieurs d’entre nous, avoir un bébé en route nécessite une planification budgétaire plus serrée puisque beaucoup d’achats prévus et imprévus sont à venir, entre autres la création de son petit espace : sa chambre.
Le marché de la maternité connaît une hausse fulgurante – boutiques et produits spécialisés plus accessibles que jamais, et c’est un sujet très en vogue dans la sphère médiatique. Des tonnes de produits nous sont suggérés et sont fortement recommandés pour la santé et le bien-être de bébé et maman. Or, pour mieux gérer les dépenses courantes et futures, il faut prioriser certains éléments. Pour ma part, la déco de la chambre de mon petit monsieur ne figurait pas parmi la liste des nécessités sans pour autant qu’elle soit négligée. C’est pourquoi mon copain et moi avons opté pour une déco plus personnalisée et à moindre coût. Comment faire? D’abord, se choisir une thématique.
Dans notre cas, nous avons choisi les supers-héros. Attention! Des bébés supers-héros. Nous sommes donc allés dans une boutique d'artisanat afin d'acheter des petits pots de peinture (couleurs primaires et vivantes), toutefois le résultat obtenu n’était pas satisfaisant – effet d’aquarelle. Finalement, nous nous sommes procuré de la peinture au Dollorama et franchement, l’œuvre finale est surprenante par rapport aux couleurs (2 couches appliquées) et le prix payé (1,25$ par pot). D’autant plus qu’il s’agit de la peinture lavable à l’eau.
Nous avions aussi des petits cubes en bois que nous avons peints en rouge avec les restants de peinture, mais aussi pour demeurer fidèle à notre concept. Vous pouvez mettre des objets symboliques ou des photos et les accrocher au mur.
Si vous n’êtes pas nécessairement de grands artistes en herbe, vous pouvez vous inspirer de décors plus simples, plus minimalistes, sans pour autant enlever l’effet «wow».
Source : hgtv.com
Ou encore d’écrire à la main une citation sur le mur que vous pouvez encadrer ou non par la suite.
Source : notonthehighstreet.com
Source : projectnursery.com
Faites aller vos petits doigts et votre imagination! Ça vaut la peine de prendre le temps, de donner une deuxième vie à des objets/matériaux non-utilisés (cadres, moulures, bouts de bois, etc.) en plus de sauver des sous et de créer un environnement original à votre petit papoute!