Mode & Beauté

Depuis longtemps, je jongle avec une peau belle par moment, et plus acnéique par d’autres. Cet été fut particulièrement terrible (allez savoir pourquoi!)

Ce qui m’énerve le plus, c’est que peu importe où tu vas, chacun a son petit produit et sa petite tactique pour résoudre ses problèmes de boutons. Donc, tu passes de l’un, à l’autre, à l’un, à l’autre, parce que tu crois tout le monde et tu espères tellement que ça fonctionne, du premier coup. Je passais donc de tactique en tactique, d’assèchement du bouton, à l’hydratation de ma peau (j’avais lu l’article d’un médecin qui parlait que c’était important…) et je n’y comprenais plus rien ! Non mais on l’assèche, ou on l’hydrate, notre peau ?  

C’est à ce moment qu’une amie m’a parlé de la compagnie de sa sœur, Savonnerie Deux, qui vend des produits pour le corps économiques, naturels et végétaux, et en plus d'être sains pour la peau, ils le sont aussi pour l'environnement. Je ne pourrais pas dire que ça a changé ma vie… MAIS PRESQUE. Je suis tombée en amour avec un des produits de la Savonnerie Deux. Il s’agit d’un sérum. En fait, la compagnie crée différents sérums pour différents types de peau DONT les peaux acnéiques! Donc, quelqu’un qui souffre d’acné choisira certainement le sérum qui traite les peaux plus grasses, alors que quelqu’un qui a la peau plus sèche ou qui a  tendance à faire de l’eczéma prendra celui pour son type de peau.

Personnellement, j’ai pris le sérum fait avec de l’huile de papaye et de l’huile d’aloès, car ces deux composantes s’apparentent au sébum de la peau et aident à réguler celle-ci. Il y a d’autres composantes, que vous pouvez aller voir sur le site web, si vous êtes intéressés…

capture-deecran-2016-10-23-ae-17-55-32

Évidemment, ça ne fait pas des miracles. C’est une façon d’hydrater la peau, tout en prenant naturellement soin d'ellet.  Après l’avoir mis sur ma peau à chaque soir pendant un mois, j’ai pu sentir que ma peau était devenue plus hydratée et qu’il y avait une différence au niveau de mes boutons. J’utilise aussi un savon naturel, fait par cette compagnie, pour me laver. À Montréal d’ailleurs, on peut trouver une foule de petites compagnies qui offrent des savons naturels, faits à la main … Vous n’avez qu’à choisir votre préféré. C’est une façon d’encourager les artisans montréalais, d’utiliser des produits naturels et de savoir exactement les composantes des produits qu’on utilise.

capture-deecran-2016-10-23-ae-17-57-43

Laissez-moi finir l’article en vous donnant quelques produits à essayer traitant l’acné, qui m’ont été conseillés :

PRAVI: Sérums pour peaux grasses (même concept) ici.

VICHY: Réduit les boutons, la visibilité des pores et les marques d’acné. Ici.

MARCELLE: La marque à utiliser pour le cache-boutons ou fond de teint (conseillé par un médecin). Ici.

-->
Un article de
Mée Reed's Avatar
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis fière d'être ambassadrice Procure!