C’est l’hiver et il fait froid. Je sais, je ne vous apprends rien. Ces temps-ci, quand vient le temps de me vêtir le matin, j’ai juste envie de m’emmitoufler dans un gros pull, d’enfiler mes pantoufles et de m’enrouler dans une grande couverture. Suis-je la seule? Évidemment (malheureusement), je ne peux pas me rendre au travail de la sorte et vous non plus, probablement. Afin de trouver le juste milieu entre la tenue professionnelle et le confort désiré, j’ai monté quelques looks pour vous à l’aide de pièces de vêtement clé. Bien sûr, tout dépendant de votre milieu de travail, vous pouvez adapter le tout en conséquence.
1. La fourrure
Une des pièces clés pour porter un look confortable, mais demeurer professionnelle, c’est la fausse fourrure. D’ailleurs, j’aime beaucoup les vestes sans manches qui sont faciles à porter soit sur un chandail, un léger pull ou une chemise. Ça rend le look plus complet et personnalisé, chose que j’aime bien. En plus, ça nous garde au chaud! On vous conseille de privilégier la fourrure recyclée!
Source : www.myshineproject.com
2. Le pull
Ah le pull! Sans doute mon vêtement coup de cœur de l’hiver. C’est si confortable, si douillet et si chaud. Si je pouvais en porter tous les jours, je le ferais. Cet automne, nous vous avions fait quelques suggestions. Pour relire l’article, c’est ici.
Le week-end, j’agence mon pull avec des gros bas de laine et des leggings colorés ou à motifs. Pour le travail, je choisis un pull plus neutre et je le porte avec un legging doublé, un collier et des bottes à talons. Avec les accessoires appropriés, il y a définitivement moyen d’obtenir un beau look sérieux.
3. Le cardigan
Le cardigan, c’est mon passe-partout. Il y a tellement de matchs possibles avec un seul cardigan de couleur neutre. Les journées de gros froid, il n’est pas rare que je porte un t-shirt, un cardigan de laine et un foulard. Avec mes bottillons plutôt chics, c’est mon petit kit par excellence pour le bureau.
4. Les accessoires
Quand je dois m’habiller plus chic, mon truc ultime, ce sont les accessoires. Soit je porte un foulard ou un col qui s’agence avec ma tenue et qui me tient au chaud, soit j’opte pour le foulard surdimensionné qui me sert de châle et que je peux enlever et remettre à ma guise. D’ailleurs, j’ai toujours un grand foulard noir qui traîne sur ma chaise, question d’avoir quelque chose pour me couvrir en cas de besoin. Pas aussi confortable qu’une doudou, mais presque ;)
Source : http://www.bloglovin.com/
Source : http://gaioull.canalblog.com/