Lookbook Mode & Beauté

Qui dit pandémie, dit ne plus savoir comment s’habiller. On passe nos journées les yeux rivés devant notre écran d’ordinateur. On ne sort plus ou presque plus de chez nous, encore moins pour aller dévaliser les magasins à grandes surfaces. Comment trouver l’ensemble parfait qui fit si l’on n’a personne à impressionner? Et les accessoires, eux? La meilleure façon de remédier à cette situation se révèle à rester en pyjama… BLAGUE. Quoi de mieux que d’encourager les boutiques locales. Ce n’est pas parce que ça vient d’ici que ça ne suivra pas les tendances de la mode. Au contraire!

Être stylée l’automne

Dame Nature nous gâte en ce mois de novembre qui débute. Tu as de la difficulté à agencer ton look à ton manteau d’hiver? Ce problème peut attendre encore quelques jours puisque c’est le parfait moment pour montrer tes plus beaux looks d’automne. Le pantalon à carreaux de travail aux allures décontractées et le col roulé coloré super confortable agencés avec des petits souliers à talons ou des bottines noires. Quoi de mieux que de rajouter un peu de couleur avant que la neige se pointe le bout du nez, comme dans ce look de Camille!

camille dg automne ivy boutique

Que ce soit pour agencer avec une paire de jogging ou avec un jeans, le col roulé est facile à porter, peu importe ton humeur. Pour ajouter du détail si tu décides d’aller prendre une marche pour te remonter le moral, il suffit d’ajouter une petite tuque. Facile à porter quoi!

camille dg automne ivy boutique

Même si on n’a plus de 5 à 7 et qu’on a fait notre deuil des activités de rassemblements de la vie courante, il y a toujours moyen d’opter pour un petit look sportif, mais autant fashion qu’une petite robe chic. J’ai toujours eu un faible pour les pantalons un peu baggy, les souliers de course et le chandail aux manchettes bouffantes, comme dans le look de Camille ci-dessous. En plus, ça donne une allure plus jeune, alors une bonne raison pour s’en inspirer!

camille dg automne ivy boutique

Ta nouvelle boutique préférée

Alors, tu te cherches des vêtements qui suivent les tendances, qui sont de qualité en plus d’être uniques et confortables? Tu ne seras pas déçu avec l’entreprise de Québec : Ivy Boutique. Les vêtements portés par Camille sur les photos proviennent de cet endroit.

En plus de faire vivre à ses clientes une expérience de magasinage au-delà des attentes, cette boutique dirigée par une femme et située sur le Boulevard René-Lévesque dans la Capitale propose des looks du type prêt-à-porter et de seconde main.

On y retrouve plusieurs morceaux de compagnies existantes à des prix abordables.

Pour ce qui est des vêtements pré-portés, le concept est simple : Vicky et Layla, les deux propriétaires (qui sont aussi un duo mère-fille!), reçoivent les vêtements sélectionnés et négocient le prix avec la vendeuse (qui est aussi cliente) et le tour est joué. Une belle façon de faire revivre les beaux vêtements!

Alors, c’est le temps d’encourager les entreprises d’ici!

camille dg automne ivy boutique
camille dg automne ivy boutique

camille dg automne ivy boutiquecamille dg automne ivy boutiquecamille dg automne ivy boutique

Les looks:

Chandail coloré – Ivy Boutique

Jeans – Yoga Jeans

Bottillons noirs – La Canadienne

Chandail blanc – M/2 Femmes

Pantalons carreauté – Ivy Boutique

Chandail noir et blanc – Ivy Boutique

Pantalons bruns – Ivy Boutique

Tuques – Brixton

Souliers noirs – Browns

Souliers de course – Skechers

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg automne ivy boutique

-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À toutes les jeunes mamans de ce monde