La fête des Pères approche à grands pas (c'est pas mal ce dimanche!), et c’est une occasion à saisir pour passer du temps de qualité avec son petit paternel. J’en profite donc pour vous donner quelques suggestions d’activités, qui pourront plaire à votre père.

Faire des rénovations

C’est l’activité par excellence. La plupart des pères sont d’habiles utilisateurs de la perceuse, scie et autre outil de ce genre. Dernièrement, mon père est venu passer une semaine chez moi pour faire tous les travaux du terrain, et nous avons passé un bon moment à bâtir une clôture. Il m’a montré à me servir d’une perceuse (et je perce maintenant « like a boss »). Bref, faire un projet de rénovation ensemble peut être éducatif, agréable et vous permettre de passer du temps ensemble à faire quelque chose que vous aimez tous les deux.

outils

Source : acatcredentials

 

Aller voir un match

Lorsque j’étais petite, mon père jouait au hockey et au baseball, et à chaque partie, je pleurais pour l’accompagner. C’était vraiment notre moment père-fille. Lorsque nous sommes à Québec, c’est une tradition d’aller voir un match des Capitales de Québec ensemble. Peu importe le sport qui vous fait tripper, pourquoi ne pas l'amener voir un match?

football field

Source: Wikipedia 

Aller au restaurant, juste papa et toi

Habituellement, les sorties au resto, ça se fait en famille! Pourquoi ne pas profiter de la fête des Pères pour sortir juste vous deux. Choisis un resto qu’il aime, et insiste pour lui offrir son repas! (Même s’il va sûrement vouloir ramasser la facture...) 

Aller à la pêche/faire du VTT/de la randonnée/du vélo etc!

Peu importe quelle est la passion de ton père, profite de cette journée pour tenter de la partager avec lui, d’en savoir plus sur ce qui l’intéresse (même si, habituellement, tu préfères occuper ton dimanche à faire autre chose que de la pêche à la mouche). Ça lui fera sans doute plaisir de te parler de ce qui le fait tripper et de t’en apprendre plus et qui sait, tu te découvriras peut-être un intérêt caché.

fishing

Source: Wikimedia 

Faire une activité en souvenir de ton enfance

Que ce soit un après-midi à jouer aux jeux vidéo, ou une partie de ton jeu de société favori, ce moment te rappellera le temps où ton papa était ton partenaire de jeu préféré. En plus, rien n’empêche d’accompagner le tout d’un verre de vin ou de bière que vous affectionnez tous les deux. On n'a plus 7 ans, après tout! 

Bref, toutes les raisons sont bonnes pour partager un moment avec une personne qu’on aime, et il faut profiter de tous les instants qui passent, pas seulement un jour par année, pour mentionner à notre papa qu’on l’aime et qu’on tient à lui!

mon papa

Mon papa à moi!! (Avec ma fille, un beau moment!)

Et vous, que ferez-vous pour souligner la fête des pères cette année?

Accueil