Comment savons-nous si nous désirons des enfants? Une question qui peut être difficile à répondre. Cette question brûle mes lèvres depuis que je suis en couple. J’ai toujours voulu un enfant, mais lorsqu’on est jeune presque toutes les jeunes filles désirent avoir une famille. En grandissant, on réfléchit plus. Trop de questions viennent nous hanter. Premièrement, est-ce que l’on est avec le bon gars? Est-ce que l’on va être une bonne mère? Est-ce que j’ai l’étoffe d’être une maman? Est-ce que j’ai la patience de concilier famille/travail? En grandissant, nous pesons les pour et les contre d’avoir une petite marmaille qui court dans le salon. Avoir un enfant, ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
Source : inspiredbythis.com
Je suis encore jeune, vous me direz? Oui, en effet, à 21 ans avoir un enfant n’est pas la norme. Maintenant, les gens ont tendance à avoir leur carrière qui va de bon train avant de fonder une petite famille. Moi, je suis la fille qui aime que tout arrive au bon moment, celle qui n’aime pas les imprévus. Je suis le genre de fille qui réfléchit comme cela : étude, trouver un boulot, trouver le bon chum, acheter une maison, fonder une famille. Moi, je suis à l’étape de fonder une famille. Est-ce que je suis prête? Là est la question.
Plus j’y pense, plus je le désire. Je regarde les femmes tomber enceintes, les petites familles se promener dans les parcs et je les envie. Je magasine et je dois absolument aller voir les vêtements d’enfants, les regarder et dire haut et fort «Aww, cute! ». Je vois des enfants marcher et je leur fais des tatas avec le sourire imprégné sur mon visage. Je regarde ma maison et j’essaie de voir la configuration d’une salle de jeux et d’une chambre de bébé aux couleurs pastel. C’est à cet instant, que je me suis dit : «Je veux devenir une maman». Avec mon copain, nous en avons discuté et lui aussi il a commencé à envier les gens avec leurs petits enfants si délicats. Alors, nous nous sommes dit : «On se lance». Cela implique beaucoup de pratique, si vous voyez ce que je veux dire. Cela implique comprendre un cycle menstruel et les ovulations. Cela implique d'écouter son corps. Cela implique d'arrêter d’angoisser! Cela implique de se laisser aller. Cela implique d'être patient et attendre que le bon moment arrive. Bien que j’aimerais qu'en claquant des doigts, un petit être vienne se déposer en dedans de moi, je pratique ma patience. Les mois passent, les pensées nous envahissent, la peine embarque. Les mois passent et j’ai de plus en plus envie d’un enfant. Malgré les hauts et les bas, on continue, parce que nous avons décidé que nous allons être parents! Que cela prenne 6 mois, 1 an, deux ans, nous allons continuer parce que nous désirons un enfant.
Source : i-reads.blogspot.ca
Source photo de couverture : h-o-r-n-g-r-y.tumblr.com