Le Canada est un pays riche en culture. Il est l’un des pays où il fait le plus bon vivre et contient d’innombrables endroits naturels plus étonnants les uns que les autres. Pourtant, puisqu’il s’agit du deuxième plus gros pays au monde en termes de superficie, peu de Canadiens et de Canadiennes auront la chance de visiter les meilleurs endroits du pays. Voici une liste de 10 endroits à visiter dans le pays.
Vallée de l’Okanagan (Colombie-Britannique)
La vallée de l’Okanagan est un lieu de villégiature très apprécié dans cette province. Elle est reconnue pour ses pistes de ski l’hiver et pour ses sports nautiques l’été. On y retrouve un réseau de lacs et de rivières de couleur bleu azur, ainsi que plusieurs collines riches en nature. De plus, différents festivals ont lieu dans plusieurs villes de cette région, dont Kelowna, Penticton et Coldstream.
Source de l'image: Wikimedia
Parc national Banff (Alberta)
Reconnu comme étant le premier parc national du Canada, le parc national Banff charme les visiteurs autant en hiver qu’en été. On y retrouve des paysages à couper le souffle, une abondante faune sauvage et les pics montagneux des Rocheuses. D’ailleurs, il est possible d’héberger dans la ville de Banff, qui est à flanc de montagne, et de profiter de la dynamique vie nocturne.
Source de l'image: Flickr
Moose Jaw (Saskatchewan)
La municipalité de Moose Jaw est surtout connue comme lieu touristique de choix grâce à ses nombreux parcs et attractions touristiques. Les touristes peuvent visiter divers sites historiques, tels que les « Tunnels of Moose Jaw » et les « Murals of Moose Jaw ». Il y a aussi différents musées, dont le « Western Development Museum » et le « Sukanen Ship Pioneer Village & Museum ». C’est un endroit pour toute la famille.
Source de l'image: Flickr
Saint-Boniface (Manitoba)
Foyer principal de la communauté franco-manitobaine, la ville de Saint-Boniface est un lieu culturel à ne pas manquer au Manitoba. Dans un lieu majoritairement anglophone où l'on retrouve la plus importante communauté francophone de l’Ouest du Canada, elle comporte d’innombrables restaurants et musées plus intéressants les uns que les autres. C’est un endroit à privilégier pour en apprendre plus sur les communautés francophones hors Québec.
Source de l'image: Wikimedia
Niagara Falls (Ontario)
Il y a quelques années, j’ai fait une liste des endroits que j’ai visités en Ontario et que je recommande fortement. Niagara Falls est l’endroit qui contient évidemment les chutes du Niagara, qui sont renommées pour leur largeur et leur beauté. D’ailleurs, la ville comporte également beaucoup de musées pour en apprendre plus sur les chutes, mais aussi sur d’autres sujets variés. Il y a le « Ripley: Believe It or Not » et le « Guiness World Records », ainsi qu’une immense piste de go-kart de style « Mario Kart ».
Source de l'image: Unsplash
Mont-Tremblant (Québec)
Située au cœur des Laurentides, Mont-Tremblant est une ville comportant une station de ski ouverte toute l’année. Les touristes peuvent également jouer au golf et marcher dans le village commerçant piétonnier. Il y a également le parc national de Mont-Tremblant, qui est doté de chemins de randonnée forestiers et de lacs où il est possible de faire du canoë. La ville comporte aussi d’autres attraits touristiques plutôt intéressants.
Source de l'image: Wikipedia
Parc national Fundy (Nouveau-Brunswick)
Le parc national Fundy est un lieu composé de deux différents paysages comportant à la fois les plus hautes marées du monde. Il contient aussi une forêt mixte avec plusieurs types d’arbres différents. Les touristes ont la chance de voir une dizaine d’espèces de baleines. Ils peuvent également prendre part à des sentiers de randonnée qui longent la côte et à travers les forêts. Cela peut créer une vue magnifique au printemps et en automne.
Source de l'image: Wikipedia
Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard (Île-du-Prince-Édouard)
Pour un endroit où il est possible de pique-niquer près d’un phare tout en observant les oiseaux depuis les baies côtières, ce parc national est l’un des meilleurs au Canada. Les touristes peuvent également faire une randonnée en forêt dans plusieurs sentiers et aller à la plage pour y construire un château de sable. C’est l’endroit idéal pour y faire du kayak. Il y a également beaucoup de points d’observations avec un magnifique coucher de soleil à chaque crépuscule.
Source de l'image: Wikipedia
Île de Cap-Breton (Nouvelle-Écosse)
Pour un endroit qui se trouve à l’extrémité est du Canada, l’île de Cap-Breton est un paradis de forêts verdoyantes. Les touristes peuvent facilement entendre la musique celte provenant des bars de la région. Il est également possible de découvrir un musée qui explique la vie des premiers immigrants écossais. Les touristes ont aussi la possibilité de s’adonner aux plaisirs aquatiques, dont la voile, le kayak et la plongée.
Source de l'image: Creperie-Bretonne
Parc national du Gros-Morne (Terre-Neuve-et-Labrador)
Ce parc national est d'abord reconnu pour la richesse de sa géologie. Il est aussi reconnu comme site du Patrimoine mondial de l'UNESCO. La région a d’abord été habitée par diverses tribus autochtones, puis par des Vikings et d’autres Européens. La beauté de cet endroit résulte du croisement entre les plages, les tourbières, les forêts et les falaises accidentées. Les visiteurs peuvent partir en randonnée et naviguer jusqu’à l’étang Western Brook, le tout sous le regard de caribous et d’orignaux.