Bébé & Cie

Après mes textes sur la grossesse, un petit texte sur les couches maintenant que je suis maman: tu as les deux mains dans la marde assez vite après l’accouchement!J’avais lu énormément sur les couches, le choix des couches lavables ou jetables: les inconvénients, les avantages et voici la conclusion que j’en ai tirée. J’ai quand même eu neuf mois pour y penser.

Commençons avec un brin d’humour, et non ce texte ne démêlera pas le tabou ou l’incompréhension entourant le fameux point G, mais j’essaierai tant bien que mal de vous éduquer sur l’utilisation des couches lavables. Bon une fois que j’ai capté votre attention, voici mon sujet d’article : l’Escouade G, formé de deux amoureux qui se complètent à merveille afin de concrétiser un rêve devenu réalité dans un fastidieux projet qui s’échelonnera sur plusieurs années.

Une petit biographie du couple pour commencer: elle travaillant dans le domaine des garderies depuis plusieurs années, lui ingénieur depuis tout autant d’années, décident de jumeler leur force pour créer la compagnie : Escouade G.

En plus d’offrir un service de location et de buanderie afin de simplifier la gestion des couches, ils offrent divers produits et services de qualité qui sont écologiques et économiques.

bébé en couches Source image: Escouade G 

Quand j’ai appris la nouvelle que j’attendais des jumelles, ça m’a donné envie de me lancer dans les couches lavables. Mon entourage me trouvait un peu cinglée. Par contre, lorsque j’ai rencontré ces deux passionnés, ils m’ont vite fait sentir à l’aise dans mon choix et m’ont apporté plusieurs pistes de solutions et des réponses à mes questions:

-Est-ce vraiment écologique?

-Est-ce rentable?

-Quels sont les problèmes et les complications qui peuvent être rencontrés?

-Comment fonctionne le service?

Plus je m’informais, plus je me questionnais sur mon choix, car plusieurs personnes apportent leur point de vue. Il y a plusieurs recherches non fondées sur les médias sociaux et toute cette information devient mélangeante.

Bref, il est vrai que plusieurs services de couches lavables peuvent devenir chères et non écologiques.

machine à laverSource image: Escouade G 

Par contre, le service offert de l’Escouade G est un service qui englobe plusieurs garderies donc des brassées de couches format industriel dont la quantité d’eau est contrôlée. Cela rend ce système écologique plutôt que des petites brassées à répétition à domicile. Les couches sont livrées et récupérées à chaque semaine, la grandeur change en fonction de la croissance des bébés, donc s’ajuste bien et il y a moins de risque de débordement. Le coût est en fonction des poches de couches livrées à domicile donc si une semaine tu n’en a pas besoin, ils viennent chercher tes couches souillées sans te charger et revienne la semaine suivante pour livrer la prochaine poche. Aucune nécessité d’avoir des protèges dans le fond des couches, donc encore une fois, on sauve des sous. De plus, ils fournissent les débarbouillettes, donc aucune lingette ne finit dans les poubelles et qui encore une fois, n’aide pas vraiment l’environnement. Les couches peuvent être mise dans la poubelle ou le sac de voyage, autres articles fournis par l’entreprise. Donc pour les sceptiques, je vous assure que leur service est un service de luxe qui n’engendre aucune difficulté ou complication: c’est peut-être même plus simple que des couches jetables.

C’est sûr que ce n’est pas tes propres couches,  mais bien des couches qui ont servies dans une autre famille avant toi, mais dans la société actuelle où la réutilisation est mise de l’avant, leur technique de lavage et la température de l’eau éliminent à 100% toutes les bactéries et microbes, alors pourquoi s’arrêter à ce petit point banal?

Source photo couverture: Pexels 
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les tendances maillots à surveiller cet été