Parce qu’il fait encore chaud, humide et surtout parce que je ne veux pas que l’été nous quitte, je vous présente les cocktails auxquels j’ai eu l’opportunité de goûter avec la SAQ et leur Espace Cocktail. Premièrement, je dois vous dire que j’ai fait la rencontre de gens merveilleux qui aiment leur métier et qui adorent jaser. Pour une blogueuse qui commence dans le milieu, même si cela fait 2 ans que je suis avec Le Cahier, c’est vraiment agréable lors d’événements de pouvoir discuter avec des gens intéressants qui aiment partager leurs connaissances. Quoi de mieux que de discuter avec un verre à la main? Avec modération, bien sûr!
J’ai fait la rencontre de Jade, toutes personnes présentes avaient deux cocktails à présenter. Pour Jade c’était le Synny brandy et l’Exotic sylver:
Personnellement, le brandy n’est pas la sorte d’alcool de base que j’aurais achetée en premier à la SAQ. Détrompez-vous, le jus de poire mélangé avec les caramboles écrasées, le brandy et le tonic… Délicieux! En plus, quoi de plus beau qu’une carambole pour égayer votre verre.
Pour ce qui est de la tequila, j’adore les margaritas donc je voulais goûter à son autre cocktail. Le mélange des raisins, jus de lime et litchi et soda, parfait pour une journée sur le bord de la piscine!
Prochaine destination, le comptoir d’Alexandre et je dois avouer que la bouteille d’Absolut Peach a attiré mon regard. Les deux cocktails d’Alexandre étaient le Peachs and Cream et le Spruce Mule.
Évidemment, j’ai commencé par le Peaches and cream, et ce fût mon cocktail préféré de la soirée. Le crème soda de Stewarts, avec la vodka aux pêches et l’acidité du jus de citron. Le paradis sucré! Un truc d’Alexandre, sentez votre vodka : si elle sent l’alcool à friction, jetez-la!
Oups, il en reste presque plus!
Le Spruce mule, quant à lui, est une variante du célèbre Moscow Mule composée de vodka, bière épicée au gingembre et du jus de lime servi dans une tasse en cuivre. La version d’Alexandre était un mélange de vodka, bière d’épinette, sirop d’érable et jus de citron. Moi qui ai toujours été curieuse de goûter au moscow mule, je n’ai vraiment pas été déçue par sa version.
Nadia et Caroline m’ont fait goûter au Tia ginger :
Dans ma tête, le Tia Maria ne s’utilisait que dans un café brésilien eh bien! Ajoutez du tonique et du jus de lime et voilà! Je fus surprise d’aimer ce cocktail, comme quoi il faut essayer, mélanger les goûts et ne pas me fier aux premières impressions de certaines boissons ou liqueurs.
Mon dernier arrêt, la table de Maximillien qui présentait deux cocktails, soit un Mojito et le Maple mousse. Comme je lui ai fait savoir que moi et les mojitos ont ne s’entendait pas, il m’a créé un cocktail, un Mojito pamplemousse!
Un mélange de rhum, menthe et jus de pamplemousse, un régal pendant les vacances.
Amusez-vous à créer votre propre cocktail, il suffit d’être créatif. Inspirez-vous sur le site d’Espace Cocktail. Bonne fin d’été!