Lorsqu’on pense au vin rouge, la première idée qui nous vient est évidemment une sangria estivale et rafraîchissante. Toutefois, il existe bien d’autres idées de cocktails qui peuvent être faits en utilisant le vin rouge comme ingrédient de base.
C’est sous ce prétexte que la marque de vin Epica nous conviait au charmant et lumineux Café Osmo sur Sherbrooke, pour une soirée thématique chilienne. En plus de découvrir leur vin rouge nature, ils avaient préparé pour nous trois recettes (et nous devions choisir notre préférée).
Chers lecteurs et lectrices du blogue, je vous partage donc ces trois recettes, à garder en mémoire lorsqu'enfin l’été arrivera.
Le Chilien
- 3 portions de San Pedro Epica Red Blend
- 2 portions de jus de goyave
- 1 portion de jus de mangue
- 1 portion de sirop simple
- Quelques gouttes de jus de citron
- Glace
Le Zeste Épique
- 3 portions de San Pedro Epica Red Blend
- 2 portions de San Pellegrino à l’orange sanguine
- Zestes de citron
- 1 portion de sirop simple
- 1 branche de thym
- Glace
Le Chap-E-ron rouge
- 3 portions de San Pedro Epica Red Blend
- 3 cuillères de mélange de fruits rouge
- Oranges coupées en tranches
- Sprite
- Bâtons de cannelle au goût
- 1 cuillère de sirop simple
- Glace
Pour ma part, mon préféré fut le Chilien, pour son goût sucré et acidulé, qui rappelle grandement la sangria! Mais je vous assure, les trois sont délicieux.
Si vous désirez vivre l’expérience chilienne à fond, je vous conseille d’accompagner votre cocktail de recettes d’inspiration chilienne, telles que des chaussons à la viande épicés, un tartare de bœuf au cumin ou un ceviche de crevettes et pétoncles servis sur une tortilla croustillante.
Finalement, si vous désirez en apprendre plus sur cette marque de vins, offerte à la SAQ, je vous conseille de visiter leur site web : http://vinsdandurand.com/vins/epica-rouge/ (sachez qu’ils offrent aussi un vin blanc de type Sauvignon blanc, que j’essaierai sous peu!).
En prime, un peu d’histoire sur le lieu de la soirée : le Café Osmo, classé parmi les plus beaux cafés de Montréal. C’est en effet un espace architectural particulier, en raison de sa fenestration et de ses puits de lumière. Il est construit sous la passerelle qui relie la Maison William Notman (1845) à l’hospice St Margaret (1894), le café est littéralement le cœur et l’âme de la Maison Notman. L’idée d’y ouvrir un café est l’idée de la Fondation Osmo (d’où son nom), et son ouverture date de 2016. Selon les gens le fréquentant, il y règne une atmosphère calme et paisible, qui permet de déconnecter du rythme effréné qui règne dans les alentours. Bref, un endroit à découvrir!
Source image : Instagram