Les bottes d'hiver, entendons-nous, c'est une dépense quand même importante dans un budget familial. Non seulement ça coûte quand même cher, on veut vraiment sélectionner LE bon modèle qui ne nous laissera pas tomber les deux pieds dans la gadoue en février, et en plus, on aime qu'elles soient assez jolies pour nous suivre jusqu'au cinéma ou au resto ET confortables parce qu'on va les porter beaucoup. C'est un gros mandat.

J'ai récemment eu la chance de découvrir les bottes d'hiver de la marque Kamik. Je connaissais déjà leurs bottes de pluie, mais je suis heureuse de voir que toutes leurs expériences et leurs connaissances en matière d'imperméabilité peuvent être mises à profit pour la saison hivernale. Et elles sont abordables en plus d'être confortables et imperméables!

Pour moi, j'ai choisi le modèle ROGUE HIKE 3, en cognac. J'aime l'ajout des lacets rouges et j'apprécie qu'elles soient courtes parce que je trouve ça plus confortable et plus facile à agencer avec des pantalons. Suis-je la seule qui déteste essayer de rentrer des jeans moulants dans des bottes hautes et qui n'a pas non plus envie de porter des jeans plus amples par-dessus des bottes hautes? Selon moi, la botte qui monte juste au-dessus de la cheville, c'est vraiment la hauteur idéale. Elles sont imperméables, bien sûr, en plus de garder les pieds bien au chaud jusqu'à -20 degrés avec leur doublure en molleton qui aide à évacuer l'humidité. En plus, le cuir dans lequel elles sont fabriquées provient d'une tannerie cotée or pour ses pratiques durables.

Marc a choisi le modèle SPENCER N, en vert olive avec les lacets contrastants jaunes. Elles sont passe-partout aussi, mais offrent une belle touche de couleur pour compléter un look hivernal de fin de semaine avec son manteau noir. Conçues pour être confortables jusqu'à -30 degrés, elles utilisent une technologie performante sur la glace mouillée et qui offre une bonne adhérence dans la neige. Ce sont donc de bonnes alliées à posséder dans toutes les conditions hivernales que mère nature peut nous réserver!

Pour Paul, nous avons sélectionné le modèle SNOWMATE en vert olive, avec du orange fluo comme couleur accent. Avec sa tuque orange, c'est le parfait agencement. Elles sont confortables jusqu'à une température de -40 et le système de lacets élastiques est super facile à attacher en deux temps trois mouvements, ce qui est un plus parce que les tout-petits, ça peut être tout une aventure de les habiller pour l'extérieur. En plus, elles sont très légères avec leur coquille en caoutchouc et sont dotées de semelles Icewave avec crampons pour offrir à mon petit bonhomme qui apprend à marcher une meilleure traction dans la neige (et faites au Canada)!

Accueil