J’ai l’impression que ces temps-ci, la « dépression amoureuse » est trop présente... Je ne sais pas si c’est par les temps froids et déprimants. Janvier a été difficile, je dirais bien. Pourquoi pas aller se réchauffer le corps sous les couvertures au lieu de se refroidir l’âme à se rappeler des échecs amoureux ? (Changeons le terme échec pour expériences, apprentissages, aventures...ça sonne mieux) Nous en avons tous eus, c’est une réalité. Il y a quelques exemptions qui trouvent cette personne jeune et restent avec celle-ci pour le reste de leur vie (dans le style ; happy ever after...)
J’ai grandi avec un modèle amoureux que je croyais être celui que je devais suivre. Mes parents sont ensemble depuis qu’ils sont tous jeunes. 28 ans de mariage plus tard, ils s’aiment toujours encore autant. (Je te le dis, ils sont tellement BEAUX.) Pour moi c’était ça, je devais trouver « la » personne aussi facilement qu’eux et j’allais vivre heureuse et j'aurais beaucoup d’enfants.
Il y en a d’autres (par exemple moi) qui ont besoin de quelques (on va passer le nombre merci) tentatives pour arriver à une relation qui a enfin du sens. Pourquoi ça ne serait pas « correct » ? Pourquoi continuer de voir ça comme des erreurs ? Comme des regrets ? Je me suis si souvent dit « j’aurais dont dû pas aller à cette date », « j’aurais dont dû jamais répondre à son invitation », « j’aurais dont dû ne pas utiliser (réutiliser) tinder... » (Bien oui, je suis une fille de même, maudite affaire.) J’aurais dont dû arrêter de vivre le moment présent rendu là ? Si à ce moment tu l’as fait, tu l’as vécu et que pour un instant, cela t’a tout de même apporté quelque chose de positif, arrête de le regretter. C’est difficile (je connais ça EN MASSE) de se dire qu’une relation terminée peut avoir apporté quelque chose de bien. Il n’y a rien de facile, pas même les amitiés, pas même les relations familiales, pas même la vie quotidienne.
Pour avoir passé par toutes sortes de relations, pour avoir été ''ben ben bas'', je veux y croire encore et même plus. Je ne peux pas croire que la vie nous fait vivre autant d’expérience pour aucune raison. C’est si beau, ça fait tellement du bien quand c’est vrai et naturel, on peut tu y croire encore ? Ensemble ? Quelqu’un va finir par prendre ta main et te dire que tu as le droit d’avoir peur de te faire avoir encore, mais que vous devriez avoir peur ensemble et faire ce bout de chemin ensemble. Toutes les rencontres que nous faisons au courant de notre vie nous apportent un petit quelque chose. Toutefois, nous ne pouvons pas nous en rendre compte de manière immédiate, car nous sommes trop souvent éblouis par un lot d’émotions qui prend toujours le dessus. Trouvons un moyen ensemble de tourner les négatifs en positifs et de se laisser croire qu’il y aura toujours de l’amour possible pour nous aussi. Vivons une journée à la fois et donnons-nous la chance que chaque journée soit une surprise. Qui sait quand nous trouverons la personne qui aura autant d’amour à nous donner que nous en avons à lui donner. Deux âmes brisées peuvent souvent s'apporter tellement plus, car elles ont toutes deux vécu, appris et survécu.
Pouvons-nous changer « D’lamour j’en veux pu » d’Éric par « L’amour existe encore » de Céline ... PLEASE!