En juillet prochain, je déménage pour une 4e année consécutive. (Je sais ça fait mal à entendre)
Mais surtout, après ces longues journées chaudes de l'été à traverser l'île de Montréal pour me loger confortablement dans mon nouveau nid, j'ai finalement appris des astuces, corriger les erreurs que je faisais auparavant et appliquer de nouvelles choses que j'ai apprises par-ci et par-là.
Une fois le bail signé (tellement excitant) et que vous savez l'heure à laquelle vous pouvez emménager, il ne reste plus qu'à savoir de quelle façon vous allez déménager.
Vous ne connaissez personne qui puisse vous aider ? La famille ou vos amis/es ne sont pas disponibles pour vous donner un coup de main ?
Bin la, faudrait commencer à paniquer j'dirais...
Source : giphy
JOKE. Ne paniquez surtout pas.
Pour ma part, j'adore faire mes boîtes seule et m'organiser pour le déménagement. C'est la première année que mes parents ne seront pas disponibles pour m'aider. Je n'ai pas d'amis musclés (ou de chum *crying emoji*) pour m'aider à descendre des boîtes par les marches compliquées de mon appart. Alors je vais faire affaire avec une compagnie de déménageurs pour faire absolument tout le boulot.
Oui, je suis d'accord, tu te dis surement "T'es malade, ça coûte un bras faire ça!" Je suis d'accord, mais si tu as des gros meubles lourds, beaucoup, beaucoup, beaucoup de vêtements (genre 2 étagères et une commode pleine) et des électroménagers, ça en vaut la peine, crois-moi.
En plus, la plupart du temps y'en a toujours un cute dans la gang (bien musclé à part de ça) qui trimballe 3 boîtes une par dessus l'autre (tout trempe de sueur, mhmmm)
Voici les conseils pour choisir son déménageur :
1- Ce 1er juillet, qui est la fête du Canada et la fête du déménagement au Québec, est un samedi. Évidemment, c'est aussi férié donc BEAUCOUP de gens seront en congé, alors il est toujours conseillé de tenter de déménager avant ou après, sinon le tarif horaire risque d'être très élevé.
2- Communiquez le plus tôt possible avec 3-4 compagnies de déménagement afin de comparer les prix et de vous assurer de leurs disponibilités. (J'ai souvent l'habitude de me prendre à la dernière minute quand toutes les compagnies sont réservées au complet...)
3- Regardez les commentaires sur les réseaux sociaux et les avis Google afin d'en savoir plus sur l'efficacité de l'entreprise choisie.
4- Demandez à vos amis ou collègues de vous référer à une compagnie, c'est plus rassurant. (Mais pas garanti que vous aurez le même service...)
5- Méfiez-vous des petites annonces et des offres alléchantes, des compagnies qui acceptent uniquement les paiements en espèces ou des déménageurs qui n'exigent pas le paiement de TPS ou même une compagnie qui n'est pas enregistrée auprès de la Commission des transports du Québec.
6- Pour un déménagement en général, il faut planifier entre 400-600$. Demandez de l'aide de la banque, de vos amis, de vos parents ou commencez à économiser tout de suite! (À présent j'ai 2.54 $, po pire po pire)
La suite de mes astuces pour un déménagement réussi sera en ligne demain!