Samedi, j’ai assisté à un évènement qui rendait justice à l’expression se réunir pour une bonne cause ! Mais avant toute chose, reculons de 6 mois où 4 personnes se sont associées dans le but d’acquérir de l’expérience professionnel et aussi de la mettre au profit d’une bonne cause; les enfants malades. Effectivement, Sarah Marier El-Kayhat, Charlotte St-Michel et Véronique Girard se sont jointes à l’initiative de Francis Lévesque afin de créer un évènement qui pourrait marier leur passion pour la mode et leur soif d’expérience. Ils ont donc enclenché l’organisation d’un défilé bénévolement et dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Opération Enfant Soleil. Ils sont devenus partenaire officiel de la fondation pour ce projet qui a été nommé LUNA !
Crédit : Jonathan avenel Photographe
Le défilé fût un franc succès. Tout d’abord, les billets fût rapidement vendus et ce n’était qu’un avant gout de la récompense des organisateurs. Ils ont réussis à faire affaire avec 20 boutiques/designers, donc Terra Nostra, Vero Moda, Fradette Sport, Seraphin, Jupon pressé, Imperial Fashion, Bagages de France, Angela Jones et encore plusieurs autres. Une équipe d’artistes maquilleur qui travaillait jadis au Holt Renfrew de Québec et l’équipe de Coiffure Morini pour les coiffures, qui ont d'ailleurs fait une belle performance lors du défilé, ont contribués à la réussite de l’évènement.
Je dois avouer ne pas pouvoir passer à coté des 40 mannequins qui ont fièrement défilé tenues. Je concède mon coup de cœur à la boutique Imperial Fashion qui ont vêtu les gars tout en style! Les filles si vous avez à magasiner pour votre copain, je crois que c’est un endroit à découvrir ! Pour poursuivre avec la mode masculine, j’ai adoré le passage de Teaspoon et surtout la manière dont on a choisit de la présenter. Du coté de la mode féminine, mon coup de coeur va à la ligne de bijoux This Ilk qui fût présenté de manière très vivante accompagnée d'une performance vocal d'une des directrices, Sarah Marier El-Kayhat. Évidemment, les tenues de chez Vero Moda ainsi que celles de la ligne de Jax n Joe ont aussi conquit mon cœur, comme l'habitude. La boutique Séraphin a aussi permis au défilé LUNA de présenter des agencements dignes de la mode réconfortante automnale !
L’évènement en général était très bien organisé et si c’est de l’expérience professionnelle que les quatre organisations cherchaient, alors ils ont réussis à réaliser un projet digne de ce terme. La présentation fût légère, agréable et parfois très divertissante! Les fonds amassés qui flirtent dans les 4 chiffres, seront remis à la fondation Opération Enfant Soleil. Félicitation à l’équipe LUNA!