Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’assister au défilé de Frank Lyman Design qui s’est tenu dans le cadre de la 4e édition du Festival Québec Mode. Pour celles qui ne sont pas trop familières avec ce dernier, il s’agit d’un événement mode unique en son genre, qui se déroule à Québec. De nombreuses activités sont au programme, notamment des défilés de mode, des 5 à 7, des expositions de photos, des concours et bien plus. Bref, c’est selon moi LE happening mode à ne pas manquer, qui convie les plus fashionistas de toute la ville de Québec. Pour plus d’informations sur le Festival, de même que pour consulter la programmation complète de cette année, je vous invite à consulter leur site officiel ici, ou encore leur page Facebook ici.
Premièrement, je dois vous dire que j’ai été charmée par les vêtements qui ont été présentés. Je n’avais pas vraiment d’attentes à l’égard du défilé, j’y allais simplement pour m’amuser et voir de quoi ça avait l’air. À vrai dire, je trouve que très souvent, dans les défilés de mode, les vêtements qui nous sont montrés sont plus ou moins portables dans la vie de tous les jours. Toutefois, à ma grande surprise, les vêtements de la collection printemps-été de Frank Lyman étaient MA-GNI-FI-QUES. Cela m’a d’ailleurs donné envie de m’acheter quelques morceaux tellement j’étais séduite. On nous a présenté beaucoup de robes et de jupes ainsi qu’une grande diversité de matières : paillettes, coton, dentelle, soie… Définitivement, un gros WOW.
Le défilé a été présenté en deux parties. La première présentait des morceaux colorés et originaux, tout en demeurant classiques et très accessibles. La deuxième partie fut vraiment ma préférée. Celle-ci était davantage sobre et présentait des tenues plus chics, notamment de splendides robes de soirée, parfaites pour une graduation ou un mariage. Voici quelques-uns de mes coups de cœur.
Voici également quelques clichés de la nouvelle égérie et porte-parole pour la marque, la championne olympique Annie Pelletier. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle défile avec les autres mannequins, cela a ajouté une touche de dynamisme à la soirée. Comme vous pouvez le constater, Annie était rayonnante!
Pour les points de vente ainsi que pour voir la collection complète de Frank Lyman Design, rendez-vous ici.
Mon amie Ryanne Simard, mannequin, et moi-même après le défilé.
Source des photos de l'article et de la couverture : Simon Dufresne