Bouffe Style de vie

Trois semaines déjà dans le défi de 31 jours végé, c’est presque la fin. Comment se sont débrouillées les collaboratrices cette semaine? 

Marie-Ève

Déjà trois semaines! Cette semaine s’est beaucoup mieux passée pour moi que la deuxième. Par contre, moi qui ne consomme que très peu de produits laitiers, je me rends compte que je compense l’absence de viande par le fromage. Je gratine beaucoup trop mes repas. D’ailleurs, mon meilleur repas de la semaine a été mes quesadillas végé dans lesquels j’ai mis : des poivrons rôtis, des oignons caramélisés, des champignons et le tout accompagné d’une bonne dose de fromage. J’ai appris à mieux aimer mes sorties au restaurant, bien que j’aie mangé les pires linguinis sauce alfredo de ma vie (tu sais, ce moment où un repas Michelina’s goûte meilleur?)

Kym

Encore cette semaine, tout va bien! Je constate de plus en plus à quel point les gens embarquent et comprennent mon défi. Je pensais vraiment que j’allais devoir m’expliquer plus souvent, mais au contraire! Les gens ne posent pas vraiment de question et embarquent même avec moi des fois! J’avoue que mes repas deviennent un peu plus redondants, mais même avec la viande, j’ai jamais été une grande cuisinière, haha! Je mange santé et tout mais j’ai pas un répertoire de recettes très varié en général!

Marie-Clara

Cette semaine, j’ai eu envie de vous faire part du processus de ce mois végétarien. À refaire, je procéderais avec ces étapes. J’ai l’impression que de suivre des étapes précises au début aurait pu m’aider à réduire les écarts et m’aurait motivée davantage. Alors voici mes constats :

1ère semaine : Goûtez à tout ce que vous pouvez essayer afin de déterminer ce que vous aimez. Allez-y fort. Essayez la section végétarienne de votre épicerie au grand complet. Notez vos préférences et évitez les restaurants pour l’instant.

2e semaine : Trouvez des options aux plats typiques que vous aimez manger. Par exemple, votre sauce à spaghetti, les saucisses végés, le fromage végé, les sautés asiatiques, etc. Bref, trouvez une version végé pour tout ce que vous mangiez habituellement. Notez vos préférences et évitez les restaurants pour l’instant.

3e semaine : À la fin de votre 2e semaine, rassemblez toutes vos recettes préférées dans un document. Au début de la 3e semaine, vous devriez donc avoir en main un document de 10 recettes environ (ou peut-être plus). Au cours de cette semaine, répétez ces recettes pour développer une habitude et éviter les écarts.

4e semaine : Cette semaine, essayez un restaurant et à la maison, suivez votre liste de recettes encore une fois pour créer une bonne routine.

5e semaine : Maintenant que vous êtes un peu plus à l’aise, prenez vos résolutions et essayez d’être créatif deux fois cette semaine.

Sophie-Rose

Troisième semaine de faite! Ça passe vite! Par contre, cette semaine je l’ai échappé! Je suis allée à un événement pour Le Cahier et les bouchées servies étaient loin d’être végétariennes! Je me rends compte que le plus difficile, c’est vraiment quand je me mets à sortir de la maison! Les options sont (étonnamment) plus limitées. Sinon, je m’en suis plutôt bien tirée cette semaine! Je suis allée à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Québec, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux produits (comme les nouveaux fauxmages de Gusta!) Cette semaine, ma recette préférée a été un bol version Banh Mi, mais avec du tempeh (tellement bon!) Je me suis inspirée des recettes de Prana! D’ailleurs, les chips de noix de coco au chili sont vraiment délicieuses!! Ça ajoute du goût et du croquant aux salades et sandwichs! Voici le résultat!

bol végétarien

Jennifer

Trois semaines se sont écoulées depuis le début de mon alimentation complètement végé. Je suis encore surprise de la détermination que j’ai face à la réussite complète de ce défi. J’ai eu une semaine extrêmement chargée. Entre un examen important, le jour J du défilé dont je suis dans l’organisation depuis septembre et deux aller-retours à Montréal pour la cueillette des vêtements, je dirais que j'espérais avoir des options végé où je devrais manger. Petit moment tannant : je me suis arrêtée au Mcdo en espérant manger le wrap végé, on m’a répondu qu’ils ne le faisaient plus. Ma question: donc vous n’avez plus aucune option végé? La voix d’un gars un peu mal à l’aise : c’est à peu près ça… Moi: donc, je vais prendre seulement un café glacé svp….

J’ai dû aller chez Subway pour me prendre un sous-marin végé-délice qui se mangerait mieux qu’une salade en conduisant! Je me suis questionnée sur la pertinence de faire un pas en arrière lorsque la chaîne de restaurant avait pourtant fait petit pas en avant en diversifiant son menu! Par contre, j’ai été agréablement surprise de voir qu’on pouvait tout de même se débrouiller partout pour demander des changements pour manger végé. Mon entourage est déjà habitué à prendre ce facteur en considération lors des repas et des sorties. Je commence à envisager de changer mon alimentation après ce mois. Nous en parlerons à la fin de ce défi que j’espère déclarer réussi!

-->
Un article de
Collaborateurs spontanés's Avatar
Collaborateurs spontanés

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Tendances maquillage: Printemps 2017