Avec mon travail, j'ai souvent du mal à décrocher, à faire le vide. Je l'avoue, les vacances des fêtes m'ont fait le plus grand bien, j'en avais besoin. Je sentais que mon boulot prenait toute la place dans ma vie, je ne pensais qu'à cela. Autour de moi, les gens ont commencé à m'en parler, d'abord subtilement, puis, sans gêne. Parce que je ne changeais pas. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ma situation. Même si j'adore ce que je fais dans la vie, même si je ne ressens pas que mon travail en est vraiment un au quotidien, ce l'est et pour mes proches, ce l'est encore plus. Pourquoi? Parce que quand je travaille, je suis, sois caché derrière mon ordinateur ou mon cellulaire. En 2015, j'ai donc pris plusieurs résolutions pour améliorer ma vie personnelle, parce que oui, ma vie professionnelle va vraiment très bien. Mais j'ai commencé cela dès 2014, eh ouais, je suis une fille comme cela. C'est ainsi que par une froide fin de semaine un peu avant le temps des fêtes, Marc, mon copain, et moi nous sommes allés à Ayer's Cliff pour découvrir le Ripplecove, mais surtout pour décrocher. En arrivant sur place, en moins de deux secondes, c'était fait, je me sentais déjà mille fois plus calme. Est-ce le lac? Est-ce le foyer? Est-ce la chambre avec l'immense bain-tourbillon? Est-ce le spa juste à côté? Je ne sais pas. Par contre, ça m'a tout de suite fait du bien.
Le Ripplecove est un hôtel champêtre, qui donne sur le lac. Qu'assez rénové, il garde tout le charme d'antan sans être vieillot. Ouvert tout au long de l'année, c'est un endroit aussi agréable l'été que l'hiver offrant diverses activités. Souvent, quand on pense à l'hiver, on ne pense qu'aux chalets de ski, mais comme ce n'est pas le dada de tous, il faut savoir qu'il existe plusieurs autres options au Québec. Chic, le Ripplecove est sans contredit une adresse à retenir pour épater son amoureux ou son amoureuse.
Lors de notre séjour, nous avons eu la chance d'être invités à souper au restaurant de l'hôtel, le Riverain, qui est côté 4 diamants, ce qui est très rare, dur à atteindre, mais surtout à maintenir. Tout doit être parfait du plat au service en passant par la sommellerie. Nous n'avons pas été déçues. J'ai opté pour du poisson alors que mon copain s'est fait un petit plaisir avec un plat de viande. J'ai été vraiment étonnée par le martini cidre glacé que j'ai pris avant le repas. Léger et hivernal, c'est la boisson parfaite, je compte d'ailleurs tester la recette à la maison puisqu'ils l'ont mis sur leur page Facebook.
Avant de quitter, le dimanche, nous avons pu profiter des services du spa Arboressence situé à même l'hôtel. Certes, le bain-tourbillon avec la vue sur le lac est bien, mais c'est plutôt le massage qui m'a fait le plus grand bien. Nous avons eu un massage de couple, côte à côte. Comme j'étais stressée par l'émission de télévision, tout se retrouvait dans mes trapèzes. En une heure, j'ai même réussi à m'endormir, ça, c'est de la détente. Vraiment un endroit que je recommande.
Bref, le Ripplecove, c'est vraiment un endroit que je recommande. Pour avoir visité de nombreux hôtels, spa, chalets, etc., il est unique en son genre. On s'y sent automatiquement traité comme des rois, où on n'a aucune pression, on est traité aux petits oignons et on peut oublier nos soucis de la semaine. Je le conseille plus en couple qu'entre amis, mais tout est possible! Certes, la moyenne d'âge semblait dans les plus de quarante ans, mais ça fait du bien. On s'assure que l'endroit est calme, un luxe qu'on oublie tant qu'on n'en profite pas. Il y a des offres spéciales sur le site web en ce moment, je vous conseille fortement de le consulter!







