Mon plaisir en tant que blogueuse, c’est de découvrir continuellement de nouvelles choses dans l’univers de la mode, du design et des cosmétiques. Et c’est via le FMD que j’ai croisé la Designer Julidins, une femme passionnée, curieuse et qui aime mettre tout son cœur dans ce qui la fait vibrer.

Afin d’en connaître plus sur Julie, la designer, nous nous sommes donné rendez-vous au café Antidote sur Ontario, dans le but de démasquer ce qui se cache derrière les magnifiques créations toutes faites de blancs et de roses et ce qui l’a amenée à créer les vêtements qu’elle a présentés lors de ce défilé au Festival de la Mode et de Design. J’ai été étonnée de voir que sous ses créations, il y avait une demoiselle de 22 ans, avec un parcours très impressionnant. D’abord, elle a étudié en musique, puis en arts plastiques pour ensuite découvrir les dessous de la fourrure et à présent, faire un bac à l’UQAM, en Design & stylisme de la mode.

rose

Source: Julie Desjardins

unnamed-12Source: Julie Desjardins

unnamed-8

Source: Julie Desjardins

Son inspiration? L’exposition au Centre Pompidou-Metz, en France. L’exposition permanente qui présente l’art Brut, un art qui s’est surtout développé en Suisse, lors des années 50. C’est de là que ses « Barbies », comme elle s’amuse de les nommer, ont pris forme.

unnamed-5

Source: Julie Desjardins

unnamed(1)

Source: Julie Desjardins

unnamed-2

Source: Julie Desjardins

C’est à ce moment qu’elle s’est mise à dessiner des silhouettes des années 50, tout en conservant son inspiration du départ ; le côté « trashy » de l’art brut. À travers cette création du moment, elle a ajouté son petit fantasme d’artiste : Celui de mettre en œuvre les dessins et ses créations, en plus qu’elles soient identiques à ses croquis. C’est lors des esquisses des dessins qu’elle a fait l’usage d’un surligneur rose pour faire la couleur.

Au premier coup d’œil, on peut croire que la peinture rend le tissu rigide. Toutefois, la beauté à travers ça, c’est que le solvant utilisé transforme la peinture en teinture et permet de conserver la fluidité du tissu.

unnamed-4

Source: Julie Desjardins

C’est avec l’aide de ses amis Khaled Antably au stylisme et Annie Desharnais au maquillage artistique que ses modèles ont pris forme. Afin de les distinguer, ils ont fait un petit clin d’œil aux « Totally spice », en ajoutant les lèvres et les ongles avec des couleurs pastel qui différaient. L’une bleue, l’une rose et l’autre jaune.

Bref, Julidins c’est celle qu’il ne faut pas perdre de vue, parce que j’ai le sentiment qu’elle va continuer à nous surprendre !

unnamed-6

Source: Julie Desjardins

unnamed-9

Source: Julie Desjardins

unnamed-7

Source: Julie Desjardins

Accueil