Elle n’a que 20 ans, mais maîtrise comme peu l’art du look vintage en toute simplicité. J’ai récemment découvert – pour ne pas dire espionner de haut en bas – le compte Instagram de Claudia Bouvette et je me devais de prendre quelques notes sur son style. Le morceau parfait pour une ballade en Westfalia : un pantalon ample et fluide à motifs. Difficile à battre côté confort en plus d’être une façon simple et rapide de recréer un style des années 70. À garder en tête pour les festivals et roadtrips l’été prochain.
Les pantalons ici.
Source : instagram.com
Les lunettes rondes surdimensionnées font aussi partie du kit de base pour un look vintage. Elles ne me vont absolument pas, mais j’envie toutes celles qui ont le visage pour en porter. Que ce soit des lunettes solaires ou optiques, Claudia Bouvette peut visiblement se les permettre et les modèles qu’elle choisit provoquent beaucoup d'envie chez moi.
Source : instagram.com
Source : instagram.com
Source : farfetch.com
C’est après l’avoir aperçue dans cette robe à carreaux que j’ai remarqué la jeune comédienne et chanteuse. C’est un ensemble qui se porte comme tenue élégante autant que pour une soirée confortable entre amis. Il faut tout de même un minimum d’audace pour oser ce style qui pourrait facilement faire écolière ou temps des Fêtes. Pour celles qui hésiteraient à porter les carreaux, moi en l’occurrence, il existe des modèles plus simples.
La robe ici.
Source : instagram.com
Pour bien compléter le tout, le chapeau noir est un accessoire à posséder dans sa garde-robe. Passe-partout, c’est souvent le détail qui fait toute la différence. Il s'agit d’ailleurs d'une de mes tendances favorites de l’automne et il y en a à profusion dans à peu près tous les magasins qui offrent des accessoires présentement: JOIE !
Et parce que c’est probablement la première chose que vous avez remarquée, vous aussi: les cheveux blonds longs juste assez négligés sous le chapeau... Je sais que les coupes courtes sont présentement sur toutes les têtes, mais force est d’admettre qu’avec une crinière comme celle-ci, il est facile de faire bien des envieuses, dont moi.
Le chapeau ici.
Source : instagram.com
Montant en popularité, notamment auprès du public jeunesse, Claudia Bouvette fait lentement sa place parmi les personnalités à envier et il y a fort à parier qu’on la remarquera davantage au cours des prochaines années sur les tapis rouges et dans les événements québécois pour son originalité.