Que vous cherchiez de beaux bijoux pour des événements, pour tous les jours ou pour satisfaire votre envie du moment, on peut s’entendre que Montréal n’est pas dépourvu de petites boutiques. En me promenant à pied dans les rues de la ville, je me donne l’occasion de découvrir des commerces émergeants. Certaines d’entre vous les connaissent déjà de nom ou de réputation, mais voici une sélection de mes endroits que j’appelle aussi mes découvertes du moment.
Source : scontent
MYEL design
Vous avez déjà fait connaissance avec la créatrice sur le blogue dans cet article ici, mais je vous fais tout de même un petit résumé. Artiste montréalaise, Myriam Élie dessine et conçoit ses bijoux avant qu'ils soient fabriqués par un artisan, également de Montréal. Ses inspirations viennent de ses voyages dont elle aime reprendre les formes qu’elle y a découvertes. Vous pouvez retrouver ses créations ici ou à sa boutique au 1090 avenue Laurier Ouest.
Unicorn
Créateurs indépendants, locaux et quelques-uns internationaux: c’est de cette façon que la boutique se décrit. Une belle sélection d’accessoires pour répondre à tous les portefeuilles. La boutique offre en général un style de bijoux épuré, ce qui les rend passe-partout et simples à agencer. Disponible ici ou sur place, à leur local au 5135 Boulevard Saint-Laurent, Mtl.
Source : bp.blogspot
Corail blanc
Vous noterez probablement ma préférence pour cette boutique. Seulement parce qu’elle est pile-poil dans mes cordes. Des beaux gros bijoux statement au collier de cuir avec des coquillages, corail blanc est l’idéal pour les filles qui, comme moi, voudraient sauter du glam à la plage en temps record. Vous pouvez y retrouver des marques australiennes, californiennes et québécoises, toutes faites à la main. Comme c’est tout nouveau tout beau, le site est encore en construction. Je vous le donne quand même pour référence future. En attendant le lancement du site ici, l'adresse est 3652 Boulevard Saint-Laurent. Plusieurs nouveautés vous attendent sur une base régulière.
Source : scontent
Voilà pour mes petites découvertes! Partagez les vôtres dans les commentaires ci-dessous. Le meilleur moyen de faire les vôtres est d’aller vous promener dans les rues de Montréal. Surtout n’ayez pas peur de rentrer dans les friperies, on y retrouve de bien belles choses à des prix bas. Une après-midi de libre entre amies? Au lieu d’aller la passer dans un centre d’achats, je vous conseille d’aller marcher dans les rues de votre ville et faire vos propres recherches. Plusieurs rues regorgent de belles surprises. À votre tour de trouver des petits trésors!
Source de photo de couverture : scontent


