Lors de la première saison du Cahier à la télé, je voulais absolument aller chez Urbain et/ou UniT, mais ce n’était pas possible au moment du tournage, donc je m’y suis pris très tôt pour ne pas les manquer à la saison 2! Dans toutes les boutiques indépendantes à Québec, Urbain est un incontournable. Pour bien comprendre, Urbain et UniT, ce sont deux boutiques du même propriétaire. Monsieur Jean, gentil homme et aussi artiste (aller chez UniT voir ses incroyables créations avec le bois), épaulé de sa copine Claudia, qui elle est styliste. Donc, nous avons ici un duo parfait. Les deux sont passionnés par la mode depuis déjà plusieurs années.
Urbain c’est LE rendez-vous par excellence pour les Fashionnistas dans la vieille capitale et ce n’est pas surprenant puisque la ligne directrice de la boutique est d’innover avec quelque chose qui sort de l’ordinaire. On y trouve des dizaines de marques différentes pour plaire à une multitude de gens. Quand j’ai demandé à Claudia quel genre de clientèle venait chez Urbain, elle m’a aussitôt répondu que c’était une clientèle tout genre. Des plus jeunes au moins jeunes, tant qu'on aime la mode! Des marques comme Diesel, Eve Gravel, Rudsak, GentleFawn ou encore Daniel Wellington sont disponibles en boutique.
Ce fut pour moi une découverte cette boutique. Je connaissais la place, mais je n’avais jamais pris le temps de vraiment y magasiner et je suis tombée sous le charme. J’adore quand je vais dans une boutique de ce genre, avec une multitude de marques, et qu’on m’accompagne dans mon magasinage. Premièrement, je fais des découvertes, et deuxièmement, je n'étais pas perdue à chercher aux endroits qui ne me correspondent pas du tout. Claudia est très souvent sur place et elle a un don incroyable pour cerner automatiquement ce qui nous plaît. C’est sans surprise de voir que cette boutique a été nommée 3 fois ‘’meilleur magasin indépendant’’ par le magazine Loulou. Allez voir et offrez-vous une expérience de magasinage personnalisée!