
On ne peut pas détester le kaki. En fait, la couleur kaki, bien qu’elle soit un mix entre le vert et le brun, genre couleur avocat qui a oxydé dans le frigo, elle est une teinte qui va bien à tout le monde, tous teints confondus, tous styles confondus!

C’est donc avec cette idée en tête que nous nous sommes dirigées, Andréanne, Camille et moi à la boutique L’Empire de l’échange, située sur Bernard Ouest à Montréal, afin de dénicher des pièces de couleur kaki, mais pas n’importe lesquelles… ;)
L’Empire de l’échange c’est quoi?
Le concept de la boutique mise sur l’échange! Tu apportes de vieux vêtements et tu peux les échanger contre de nouveaux ou recevoir un crédit de la boutique pour revenir plus tard si tel est ton désir. Tu peux aussi juste y aller en tant qu’acheteuse. Pas besoin à tout prix d’échanger tes fringues, mais bon, si tu as des vêtements à donner, c’est toujours moins triste de les remettre à une boutique comme L’Empire de l’échange qui saura les chouchouter plutôt que de les «domper» dans un gros bac de linge à donner.

La propriétaire de l’endroit, Gen Heistek, choisit avec soin les morceaux qui seront en vente dans son commerce. Lors de notre passage pour l’émission, nous avons trouvé un trench-coat Burberry (allô la trouvaille!)
Vous pouvez également y dénicher une panoplie de manteaux, de bottes ou de sandales (tout dépendamment de la saison), ainsi que des chapeaux et des bijoux. Comme dit le fameux slogan d’un certain magasin «Ça vaut la peine d’y aller souvent» et ça s’applique parfaitement à L’Empire de l’échange.

Psst!
Sachez que L’Empire de l’échange a deux boutiques cousines qui fonctionnent avec le même concept : Local 23 et Annex Vintage. Vous pouvez donc vous promener le temps d’un après-midi de boutique en boutique en plein Mile-End pour faire le plein de vêtements seconde main de bon goût et de très bonne qualité.
L’Empire de l’échange
51, rue Bernard Ouest
Montréal