
C’est dans le charmant quartier Villeray (mon quartier!) que nous nous sommes dirigé, Andréanne et moi, pour vous faire découvrir une boutique qui met de l’avant la mode unisexe, le sport et les belles choses. Bienvenue à la boutique Archive!
Honnêtement, je n’ai pas pu résister en entrant dans cette boutique! Ça m’a coûté 300 piasses toé chose! La raison n’est pas tant compliquée. Les vêtements, accessoires et bijoux vendus chez Archive sont soigneusement choisis par les propriétaires et amoureux Sébastien et Myriam. Alors, vous comprendrez que devant une sélection de beaux vêtements et accessoires c’est difficile de résister pis de laisser son portefeuille bien tranquille au fond de sa sacoche.

Passionnés par les voyages et les sports comme le surf et la planche à roulettes, entre autres, Sébastien et Myriam offrent des vêtements inspirés de leurs escapades à l’étranger, et plus particulièrement de l’esprit de la côte ouest-américaine.


Pour les besoins de l’émission, nous devions présenter la tendance androgyne et chez Archive c’est facile de se créer une garde-robe selon la tendance, car malgré l’offre de vêtements féminins, plusieurs pulls originalement conçus pour les hommes sont aussi offerts dans des formats plus petits pour notre plaisir à nous les filles! On y présente aussi des vêtements à l’allure sport et aux coupes droites qui peuvent se prêter à la tendance, mais cela dit, Archive n’offre pas que des vêtements de type androgyne.
Beaucoup de marques y sont offertes. On n’a qu’à penser à Betina Lou, Ève Gravel, Raen Optics, Lifetime, Naked & Famous, Saint James, et bien plus.

Bien implantée dans le quartier, la boutique a orchestré plusieurs événements depuis son arrivée sur la rue Villeray. Les propriétaires utilisent d’ailleurs la ruelle adjacente à la boutique. Une idée rassembleuse et ingénieuse! Sérieux, c’est cool qu’on donne une deuxième vie aux ruelles souvent inexploitées de la ville.
Je vous invite à jeter un coup d’œil sur leur page Facebook pour en connaître davantage sur la boutique.
Boutique Archive
318, rue Villeray
Montréal