1. Burlesque! 2. Extraordinaire! 3. Divertissant! 4. Talentueux! 5. Touchant! 6. Époustouflant! 7. Magnifique!
Voici quelques adjectifs qui décrivent bien le spectacle 7.
Pour vous mettre en contexte, on était jeudi soir et je me demandais quoi faire. Bien sûr, en étant de la génération des millénariaux, j’ai fait un tour sur les réseaux sociaux et je suis tombée sur la publicité du spectacle 7. Tout de suite, il a piqué mon intérêt. Alors, de façon spontanée et en ne m’attendant à rien, j’ai proposé à ma coloc de se joindre à moi afin d’aller voir la représentation.
Ce n’est pas tout le temps qu’elle aime faire des activités de dernière minute, mais cette soirée, elle était d’humeur. Donc, on s’était mis sur notre 31 et on s’était dirigées vers la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, où nous attendait un voyage dans l’univers de Broadway à Hollywood.
Une fois qu’on avait nos billets à la main, il était temps de trouver nos places dans cette vaste et magnifique salle. Dès qu’on s’est installées, la lumière a diminué et c’était place au spectacle.
Gregory Charles et sa fille sont sortis des coulisses pour accueillir le public et expliquer le déroulement de la soirée. Le concept de celui-ci était le suivant, on allait assister à des prestations des célèbres chansons des films musicaux des 100 dernières années, mais il y avait une ‘’twist’’.
Avant le début du spectacle, on a demandé au public de voter pour ses chansons préférées et les chansons avec le plus de votes, allaient être ajoutées au spectacle. Cette déclaration n’était pas fausse, car Gregory Charles et sa troupe ont bel et bien accompli la mission.
Sur scène, nous avons retrouvé des talents tels que Audrey-Louise Beauséjour, Marc-Antoine Gauthier, Klara Martel-Laroche, Mathieu-Philippe Perras, Gabrielle Roy-Lemay, Frédérique Mousseau, un orchestre sous la direction de Gabriel Bertrand Gagnon, un chœur de plus de 100 personnes et des danseurs.
Les chansons interprétées étaient tirées des films tels que West Side Story, Les Miz, Le Fantôme de l’Opéra, Les Parapluies de Cherbourg, Moulin Rouge, Chicago, Cabaret, Rocket Man, Elvis et plusieurs autres. Si le spectacle contenant seulement la magnifique voix des chanteurs et le doux son qui sortait des instruments des musiciens, il aurait été réussi, toutefois le spectacle 7 visait une coche de plus, il visait l’excellence.
C’est pour cela que les chanteurs et danseurs ont travaillé avec Marie-Odile Haince-LeBel et Caroline Lemieux, de la compagnie de danse DM Nation, afin que leurs mouvements soient fluides sur scène.
Je ne vous mentirai pas, toutes les présentations étaient magnifiques, mais j’ai eu un coup de cœur pour les chansons provenant du Moulin Rouge et du répertoire de Tina Turner. Le spectacle a duré plus de 2 h et croyez-moi, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer, car il était très captivant.
En sortant, du spectacle, ma coloc et moi, nous avons ressenti de la nostalgie, comme quand on regarde un bon film et qu’à la fin, il laisse son empreinte dans notre esprit.
Comparé à un film, ce spectacle ne se trouve pas sur Netflix (du moins en ce moment et par la suite qui sait), mais les prochaines dates pour assister à celui-ci sont à Québec du 20 au 23 juin.
Je ne vous cacherai pas, les billets partent comme des petits pains chauds, alors je vous donne rendez-vous sur le site sallealbertrousseau.com afin que vous vous procuriez les vôtres. Je confirme, vous n’allez pas le regretter, car vous allez effectivement faire un voyage de Broadway à Hollywood.
Envie d'en savoir plus, c'est ici que ça se passe.
Image de couverture d'Olivier Sansom