Bouffe Style de vie
*Cet article est commandité par David's Tea

Qu’importe la saison, au blogue Le Cahier, on raffole des thés DAVIDsTEA! Chauds, froids, tempérés (parce qu’on les a laissés refroidir entre deux rédactions d’article), sucrés, amers, concentrés ou dilués, on ne se lasse pas d’en boire ! Faites comme nous et sortez vos tasses, car on a une bonne raison de célébrer : DAVIDsTEA fête ses dix ans ! CHEERS !

On affirme même qu’en dix ans, DAVIDsTEA a totalement révolutionné l’univers du thé, et ce, une tasse à la fois! Avec des ingrédients qui viennent des quatre coins de la planète, DAVIDsTEA, est un humble pilier de l’expérience du thé. Établi dans plus de 240 boutiques au Canada et aux États-Unis, il offre plus de 100 sortes et saveurs de thé uniques qui varient selon les saisons! C’est donc facile de trouver son thé, et ce, qu’importe le moment de l’année! Est-ce réellement DAVIDsTEA qui doit célébrer ou c’est nous?

Pour l’occasion, on se doit bien de lui rend hommage. On vous dévoile dix de nos coups de cœur de tous les temps et les articles dont nous ne pouvons plus nous passer au bureau et à la maison !

Chez Le Cahier, on n’a pas de temps à perdre, ce pour quoi nous utilisons toujours la Cuillère parfaite de DAVIDsTEA, calculant la quantité optimale de thé à infuser. Ainsi, nos thés ne sont ni trop forts, ni trop faibles : un goût indéniablement équilibré! Dans cette même optique, nous ne voulons pas nous faire des refiles aux cinq minutes, ce pour quoi nous utilisons la tasse nordique, bien plus grosse qu’une tasse ordinaire! L’unique remplissage nous dure plus longtemps et nous évite d’avoir à nous lever à plusieurs reprises! Moins de perte de temps et plus d’articles pour vous, nos chers lecteurs!

Il m’arrive aussi, le matin, de me lever à l’avance et d’avoir le temps de préparer mon thé matinal à la maison. Si jamais je ne peux finir de le boire sans être en retard au travail, il n’y a pas de stress : je peux l’emporter dans ma Tasse à piston! Ce qui est génial, c’est qu’elle peut renfermer du liquide chaud ou froid ! Non, mais hein, pratique pareille! On peut s’en servir à l’année.

Du côté pratico-pratique, DAVIDsTEA est bien équipé pour simplifier la vie de ses clients. On peut penser ici à leurs Filtres à thé biodégradables et faciles à transporter! Il en est de même pour leurs Roues de thés, qui permettent un classement des sachets de thé. La sorte que l’on cherche tant au fond de l’armoire se retrouve finalement sous nos yeux, dans un superbe tourbillon de saveurs. Magique, non? Parlant magie, l’Infuseur magique a de quoi épater la galerie, en versant mystérieusement le thé infusé tout droit dans la tasse. Ceci signifie : aucun déversement, donc aucun dégât!

Le seul must de DAVIDsTEA qui manque à mes journées théinées, c’est le mélangeur à matcha! Je donnerais tout pour ne pas devoir payer 8$ pour le matcha latte dont je raffole dans le café près du bureau. Si je pouvais le faire à la maison, j’épargnerais beaucoup, assurément!

J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche! Pour ma part, je salive qu’en pensant au thé noir Earl Grey Crème avec ses riches arômes de bergamote! Si vous cherchez une valeur sûre, vous pouvez confirmer avec la communauté DAVIDsTEA que l’une des meilleures options reste le magnifique thé rose Noix Magiques. Dernier conseil : si vous êtes malade, « à la rescousse de maman » sera certes votre plus grand allié!

Enfin, on sait que les goûts sont dans la nature, mais on sait surtout que la nature ne manque pas de goût! Avec ses ingrédients naturels, les thés de chez DAVIDsTEA sont à la fois variés et succulents.

N’attendez plus une autre bonne raison de fêter; les 10 ans de DAVIDsTEA méritent bien un petit toast, non?

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cocooning d’automne : mes 4 meilleurs trucs pour se sentir bien à la maison