Une passionnée hypersensible

Aujourd'hui , je vais aborder un sujet qui va parler à plus d'une personne. Je suis une passionnée, mais aussi une hypersensible. Probablement que plusieurs parmi vous savent ce que cela engendre, mais d'autres ont besoin d'en savoir plus pour mieux SE connaître ou comprendre l'autre.

En tant que passionnée, j'ai toujours besoin de me surpasser et de faire mes preuves. Je suis une personne en éternelle quête de croissance! Je suis une dépendante de la recherche et de l'acquisition de nouvelles connaissances! Je suis un puits sans fond de créativité et d'idées. Cependant, pour avoir une écriture arborescente, je dois CONNAÎTRE mon sujet et ce n'est pas toujours le cas par manque de ressources.

Avec toute cette créativité, je suis aussi hypersensible et anxieuse. Ça, c'est un don et un fléau à la fois. Je passe mon temps à me remettre en question et à me taper sur la tête à la moindre erreur. L'anxiété m'empêche parfois d'être à mon summum au niveau mental. En tant que passionnée, anxieuse et hypersensible, il m'arrive d'être si prise par ce que j'aime faire que j'oublie l'essentiel : m'arrêter et profiter des moments de ma vie personnelle.

J'écris. Toujours. Dans tous les sens. Au travail, ce que j'adore! À la maison. En introspection. Ma passion me submerge et c'est la seule technique que j'ai trouvée pour canaliser mon anxiété et mon hypersensibilité qui prennent trop de place. Cependant, à l'extérieur du travail, des réseaux sociaux et de mes collaborations, j'ai envie de goûter à autre chose. J'ai envie d'ajouter à mon horaire de nouvelles activités!

Pourquoi ne pas canaliser mon anxiété dans la méditation ou le sport? Peut-être pourrais-je compléter ma journée avec des câlins en famille devant un film? En tant que maman, c'est mon rôle de montrer l'exemple! D'être épanouie en tant que professionnelle, mais aussi dans ma vie personnelle. J'ai envie de vous dire, mes chers et chères passionnés : « Permettez-vous une pause! Que voulez-vous? Y a-t-il quelque chose que vous désirez améliorer dans votre vie ou dans votre routine? »

femme regarde télévisionSource image : Unsplash

De mon côté, j'aimerais me refaire une santé et améliorer ma forme physique, car je vise à être un bon exemple pour mon garçon. Je veux également être présente pour lui le plus LONGTEMPS possible. Je tiens à dire que ce commentaire ne se veut pas grossophobe. Étant moi-même obèse, je connais les effets négatifs sur mon corps. Je manque de souffle et je suis TOUJOURS fatiguée. Je ne fais pas de généralisation. Je connais des gens en surpoids qui sont en pleine forme.

Dans mon cas, c'est une nuisance au quotidien. Étant une personne avide de croissance, j'ai comme objectif de me sentir bien cette semaine, de ne plus avoir cette sensation d'étouffer et cette sensation que je ne suis pas assez. Je suis assez. Tu es assez. Le but premier dans tout ça est de trouver l'équilibre. Sois passionnée et hypersensible dans toute ta splendeur.

Source image de couverture : Pixabay
Accueil