Je déteste cuisiner. Ben oui, je suis une femme, j'habite avec un bébé, je suis probablement un désastre. Je n'ai jamais aimé ça cuisiner. D'abord, je trouve ça long. Moi quand je commence à cuisiner, c'est parce que j'ai faim maintenant. Je n'ai pas cette notion de prévoir commencer avant d'avoir trop faim. Ça fait que quand je fais à manger, soit je mange à mesure et je n'ai plus faim après, soit je sacre tout le long parce que j'ai faim, et ça m'enlève l'appétit ben raide.
Alors là, depuis que j'ai un bébé qui mange à peu près la même chose que moi, mais coupé en plus petits morceaux, je dois changer ma façon de faire. Premièrement, je ne peux plus sacrer en faisant à manger. Deuxièmement ça doit être bon et santé. Troisièmement je dois prévoir exactement tout dans le temps quand je fais à manger, parce que je dois occuper Alexis pendant ce temps. (Chose complexe pour mon bébé à maman.) OUF! Salut le changement.
Source: giphy.com
Côté positif, je suis bien une recette et j'adore feuilleter des magazines ou des livres de recettes. Je me suis donc équipée de magazines de cuisine de tous genres depuis peu. J'ai collé des post-it un peu partout, essayé quelques recettes et j'ai maintenant un gros coup de coeur: le magazine Cuisine Futée. Je n'ai qu'une chose à dire; wow! Plus de 150 recettes et astuces qui deviendront essentielles dans ma maison, et celle de plusieurs autres Québécois.
Vous avez probablement déjà vu ou entendu parlé de l'émission des deux belles femmes Alexandra Diaz et Geneviève O'Gleman. Un parfait mélange entre une animatrice avec de bons goûts côté déco et bouffe et une excellente diététicienne aventureuse. Et vous savez peut-être aussi qu'elles ont sorti deux beaux livres de recettes. Maintenant, leur nouveau bébé est très différent. Le magazine est coloré, facile à suivre, esthétique et ingénieux. Des qualités qui sont plutot utiles pour les NON-amoureux de la cuisine comme moi. Dans ces 98 pages, on retrouve des recettes santé, différentes, utiles et faciles à réaliser.
Mon coup de coeur dans le mag, parce qu'il faut que je vous en parle, c'est ce qu'elles appellent le Duo futé. C'est en fait deux recettes avec la même base d'ingrédients, ce qui veut dire qu'une soirée, tu sors ta planche à couper, tu coupes tes légumes et prépare tes trucs pour le souper du soir, mais aussi celui du lendemain ou du surlendemain sans avoir l'impression de manger la même chose, bien sûr. C'est merveilleux! Tu sauves du temps et de l'argent, pis en plus tu peux donner plus de bisous sur les joues de ton beau bébé... que demander de mieux?
J'ai eu la chance d'aller rencontrer les filles et la super éditrice Sophie Banford lors d'un petit-déjeuner sympathique dans leur studio. Et je vous jure que lorsqu'on rencontre les filles, qu'on tombe en amour avec elles (parce qu'elles sont juste vraiment très gentilles), on a encore plus le goût de devenir un chef en cuisine et donner vie à leurs recettes colorées. Le magazine se concentre sur les soirs de semaine, mais il y en aura d'autres à venir et des rumeurs bien fondées promettent que le prochain sortira pour novembre. YOUPPI!
Donc tu sais quoi faire pour ce soir, tu vas t'acheter le magazine Cuisine futée et tu essaies de recettes super bonnes au goût et bonne pour la santé. Je t'encourage à le faire, fortement. Je pense que cela a un peu changé ma vie... Ben celle d'Alexis, parce que sa mère peut maintenant cuisiner sans sacrer, rapidement et qu'en plus c'est délicieux à tous les coups.
Je vous laisse sur une citation de la belle Alexandra Diaz: "Manger santé c'est facile: Cuisine, mange frais, mets de la couleur et arrête de manger quand tu n'as plus faim!"