Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Beblue Bijoux

J’ai toujours été convaincue qu’un bijou est empreint d’une émotion durable, d’un souvenir précieux ou tout simplement d’une promesse à soi-même.

– Ambre Cadoux, présidente et designer de Beblue, une entreprise de bijoux et d’accessoires québécoise. 

D’autant plus en cette période d’incertitudes pour tous, l’équipe Beblue a réfléchi à la manière dont nous pouvons continuer à créer du bonheur, un bijou à la fois… et faire une vraie différence au sein de notre communauté locale.

La marque Beblue, c’est « be », pour le verbe être parce qu’il n’y a rien de plus important que d’être, et « blue », qui est le nom d’artiste que lui a donné la mère d’Ambre, lorsque celle-ci était enfant.

Ce qu’Ambre souhaite, avant tout, c’est de transmettre l’amour qu’elle met dans chacune de ses confections. Elle cherche également à susciter une émotion particulière à travers chaque bijou de ses différentes collections, à émettre une intention définie, une détermination et un espoir à la personne qui choisira son accessoire.

Dans cette ère où la confiance en soi est très importante, la designer québécoise est persuadée que porter un bijou qu’on a choisi de son plein gré nous aide vraiment à construire cette confiance et nous aide à accomplir nos défis quotidiens avec plus d’assurance et surtout plus de style. Si le bracelet « Be Strong » peut remplir de courage et de force chaque jour, la chaîne « Be Expressive » peut aider à avancer dans la joie, l’amour ou même la paix. Si le sautoir « Be Sumptuous » vous aide à vous souvenir quelle femme sublime vous êtes, les boucles d’oreilles « be you » vous murmurent de simplement rester vous-mêmes. Chaque bijou apporte sa dose d’optimisme et de positivité. C’est absolument tout ce dont nous avons grandement besoin en cette période extraordinaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beblue Bijoux (@bebluebijoux) on

Initiatives de l’entreprise face à l’incertitude du moment

L’équipe est rapidement passée en mode action, tout en s’assurant de rester dans le vif de ses valeurs profondes. Seulement quelques jours après la fermeture des commerces, ils ont voulu absolument faire comprendre à leurs détaillants qu’ils étaient tous dans le même bateau et que c’est tous ensemble qu’ils allaient parvenir à s’en sortir! Comme quoi s’entraider et consommer localement n’a jamais été aussi important.

C’est de cette façon qu’est née l’initiative #LOVELOCAL.

À partir de maintenant, lorsque vous magasinez sur leur site, ce sera comme si vous achetiez directement auprès du détaillant Beblue de votre choix, même si leurs portes sont fermées.

Voici le fonctionnement:

  • Consultez la liste des détaillants participants à l’initiative #LOVELOCAL et prenez en note le code unique (la liste est impressionnante).
  • Achetez comme vous le feriez normalement sur le site.
  • Pendant le processus de paiement, où il est indiqué « code promotionnel », entrez le code unique du détaillant que vous souhaitez encourager qui figure sur cette liste.
  • Si vous connaissez un détaillant qui ne figure pas sur cette liste dont vous aimeriez promouvoir, Beblue se fera un plaisir de les contacter pour vous et lui transmettre son code unique.
  • Par la suite, terminez votre commande comme à l’habitude et le tour est joué!

Ce qui est encore plus génial, c’est qu’à la fin de l’initiative, Beblue s’engage à envoyer les paiements directement aux détaillants concernés avec leur part des bénéfices.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beblue Bijoux (@bebluebijoux) on

Par ailleurs, avec le populaire mouvement de l’arc-en-ciel #CAVABIENALLER, la designer a créé trois bracelets inspirés de cette vague en gage de symbole d’espoir et d’optimisme. Un idéal à offrir à soi-même ou à un être cher!

C’est le cœur rempli de gratitude que la présidente de Beblue nous invite à nous laisser guider au travers de ses collections aux couleurs profondes, aux textures travaillées et aux inspirations nomades.

-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J’essaie de m’aimer