Mode & Beauté

On a vraiment une belle nouvelle à vous annoncer ce matin: le premier morceau de vêtement créé avec Le Cahier verra le jour sous peu! Oui! Ça faisait longtemps que je voulais pousser ma collaboration avec certaines marques plus loin. Toutefois, dans ce monde, tout se fait par étapes et je ne voulais pas en brûler. Ainsi, ma collaboration avec Masabni a débuté il y a déjà un an alors que Jennifer m’avait invitée à participer à un concours de blogueurs (vous pouvez relire le tout ICI). Puis, nous avons fait des séries de looks, une petite recherche juste à droite (barre de recherche), vous permettra de voir assez vite que chez Le Cahier, on aime bien les créations de Jennifer Masabni!

Puis, j’ai lancé à Jennifer l’idée qu’on travaille ensemble sur une robe. Ouioui. Je ne suis pas designer, loin de l’être, mais j’aime créer. Je ne sais pas dessiner, mais j’aime imaginer. Je ne sais pas coudre. Pas de mais. À mon grand étonnement, elle a dit oui. Tout de suite. Deux jours plus tard, elle était assise à mon bureau afin qu’on finalise ensemble un échéancier. Ça vient rapidement les collections d’hiver, donc pas de temps à perdre. La première étape est entre mes mains, je dois faire un croquis de la robe de devant et de dos… mais ne vous inquiétez pas, la deuxième étape consiste à ce que Jennifer retravaille le dessin. Puis, on vous fera voter pour choisir les détails afin que vous aussi fassiez partie du processus! Finalement, la robe sera dévoilée et vous pourrez l’acheter sur le site de Masabni! À quel point est-ce excitant? Moi je capote un peu!! Masabni, c’est une marque d’ici, qui ouvre ses portes à une première collabo design avec Le Cahier. J’espère sincèrement que ce n’est que la première de nombreuses collaborations de cette nature!!

Je vous révèle donc mes premiers croquis. Oui, je ne sais pas dessiner, oui mes personnages ont des épaules disproportionnées… mais vous comprenez l’essence non? Certes, c’est une robe d’hiver, mais je voulais penser à toutes ces soirées chic (Noël par exemple) où on veut une belle robe habillée, mais pas trop. J’aime bien la tendance des cols qui arrivent justes au cou, mais qui sont très échancrés au niveau des épaules, c’est ce que j’ai voulu créer. Ensuite, je suis une admiratrice des dos que je trouve souvent plus sexy que quoi que ce soit d’autre. J’ai donc imaginé une robe au dos nu. Oui, c’est l’hiver, mais pour l’habiller, il suffit de mettre un veston et hop, on peut la porter au bureau! Pendant de nombreuses années, je ne jurais que par les robes très collées au corps. j’ai bien changé! Maintenant, je trouve qu’une jupe en A peut apporter beaucoup à une tenue, surtout quand le haut est juste au corps. Ensuite, côté couleur… je ne suis pas encore décidée… qu’en pensez-vous?

 

IMAG1609

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Deux filles au show de Katy Perry