Ah les cheveux! Chose qui obsède beaucoup trop de filles, beaucoup trop souvent, haha! On aime avoir des cheveux flawless : moi la première, j’ai une obsession maladive pour les cheveux! J’ai à peu près voulu avoir toutes les couleurs du monde, mais ces derniers temps, j’ai un fort penchant pour le blond! Qui n’a jamais rêvé d’avoir de beaux cheveux blonds?! Autant cette couleur nous fait rêver, autant elle peut faire peur. Le bleach, ça peut t’abîmer la tignasse assez vite, merci! Aujourd’hui, fille, je te donne des trucs pas mal utiles pour passer du brun foncé au blond en ayant toujours des cheveux sur la tête! Je tiens tout d’abord à dire que je ne suis pas coiffeuse, mais que je m’intéresse depuis longtemps aux cheveux et que j’ai fait plusieurs… tests!
Source : dalliance.me
1. Vas-y graduellement
C’est plate mais c’est la vie : tu ne pourras pas passer d’un brun foncé à un blond parfait en une seule fois. Il va falloir que tu commences par des mèches puis tu en rajoutes graduellement ou sinon, dégrader ta couleur ton par ton. Ce n’est pas simplement parce que ce n’est vraiment pas bon pour les cheveux, mais c’est que ça dépend de la couleur de tes cheveux, des teintures que tu as eues, si tes cheveux sont forts ou non, bref toutes des choses sur quoi ta coiffeuse peut t’éclaircir.
2. Aller voir une coiffeuse
Je sais, une coiffeuse, ça peut finir par coûter cher, mais c’est tellement essentiel! Tu peux essayer de te le faire toute seule, mais bien souvent, soit le résultat n'est pas fameux, soit tu vas avoir scrapper tes cheveux pour longtemps. Les coiffeuses savent quelle couleur mettre ou combien de temps laisser le décolorant sans rien briser, le genre d'info qu’on ne sait pas sans études dans le domaine!
Source : macys.com
3. Choisis la bonne teinte
Tu sais, il n’y a pas que le blond platine dans la vie! Les tons de couleur vont de 1 à 10, 1 c’est noir et 10, c’est blond platine. Entre les deux, il y a un éventail de tons de bruns et de blonds. On rajoute à ça la pigmentation : les tons chauds, doré ou cendré. Encore une fois, une bonne coiffeuse peut regarder avec toi quelle teinte te va le mieux pour éviter de trop de décolorer pour rien!
4. Garder le haut brun
Je ne parle pas nécessairement de faire un ombré, mais garder un peu de brun dans le haut. Je vous le conseille pour deux raisons : ta repousse n’est pas voyante, donc moins de rendez-vous chez la coiffeuse et ça reste beau plus longtemps; ça fitte plus avec ton teint pis tes sourcils.
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
5. Pis les sourcils?
Une lectrice nous a justement écrit à ce sujet : qu'est-ce qu’on fait avec nos sourcils?! Tout d’abord, en aucun cas on doit les teindre (!!) Si on a des sourcils épais et très foncés, on peut toujours les épiler plus minces, mais ce n’est vraiment pas nécessaire. Personnellement, je trouve ça super beau une blonde avec des sourcils bruns. Si ça te fait peur, réfère-toi aux points 3 et 4!
6. Traitement, TRAITEMENT
Dernier conseil et le plus important : fais-toi des traitements régulièrement. C’est super important d’avoir les bons produits pour garder un beau blond. Utilise un shampoing bleu de temps en temps (ça enlève le jaune!), fais-toi des masques chaque semaine, mets du revitalisant et des produits sur tes pointes après la douche, utilise de l’huile après avoir utilisé un outil chauffant : Bref, utilise régulièrement de bons produits qui réparent constamment ton cheveu! C’est aussi très important pour mon point 1!
Source : theyallhateus.com
D’autres questions? N’hésite pas à la poser! Sinon, bonne chance!